Grand Hotel est un un soapy drama créé par Brian Tanen (Ugly Betty, Devious Maids, Grey’s Anatomy) et diffusé sur ABC. La série se déroule dans un hôtel familial de Miami, où plusieurs arcs narratifs vont se croiser : la famille recomposée qui ne s’entend pas très bien, la vente de l’hôtel au nouveau mari de la belle-fille du propriétaire et patriarche, la disparition d’une cheffe cuisinière pendant un ouragan, et l’arrivée d’un nouveau serveur qui voudrait bien jouer à fricotti fricotta avec la fille du proprio.
Au cast on retrouve Demian Bechir (Les Huits Salopards) dans le rôle de Santiago Mendoza, le patriarche et propriétaire de l’hôtel ; Roselyn Sanchez (Devious Maids) est Gigi Mendoza, la nouvelle épouse de Santiago ; Denyse Tontz (The Fosters) incarne Alicia, la fille de Santiago ; Bryan Craig (Valor, Hôpital Central) est Javi, son frère ; Wendy Raquel Robinson (The Game) est Helen Parker, la cheffe de rang de l’hôtel ; Lincoln Younes (Love Child) est Danny Garibaldi, le nouveau venu dans l’établissement.
J’en passe, mais comme dans tout soap qui se respecte, il y a énormément de personnages.
Comme à chaque fois je préviens : je n’aime pas les soaps mais je vais en faire une critique objective.
Et d’ailleurs je pense que c’est un bon premier épisode.
La recette est complète : on est dans un lieu paradisiaque, avec uniquement des gens beaux et musclés, on a des scènes de sexe, un peu de mystère, du drama familial, et des personnages superficiels qui ont tous une zone d’ombre en eux.
En tout cas, la série possède la patte d’Eva Longoria, productrice exécutive de la série. Si vous avez regardé Devious Maids, vous n’allez pas vous retrouver en terre inconnue.
Tous les clichés sont cochés mais cela fonctionne car c’est ce qu’on demande à ce genre de série.
Le seul défaut que je lui remarque, c’est son format. En effet, chaque épisode dure 40 minutes, ce que je trouve un peu long. Vingt ou trente minutes auraient été suffisants, quitte à faire plus d’épisodes dans la saison, mais cela aurait peut-être plus rythmé la série.
Si vous êtes un amoureux du soap et que vous cherchez une nouveauté à siroter pendant la canicule, Grand Hotel est fait pour vous.
[Pilot] Grand Hotel : du bon soap pour bronzer devant sa télé