[Pilot] Imaginary Mary : foiré avant d’être commencé

Quand Alice était enfant et que ses parents vivaient une période difficile, elle s’est créée une créature imaginaire, Mary, pour la soutenir. Et puis, quand elle n’a plus eu besoin d’elle, Mary a disparue. Et c’est bien des années plus tard, quand Alice doit rencontrer les enfants de son copain, et qu’elle panique à mort, que Mary va réapparaître dans sa vie pour partager ses conseils foireux.

Imaginary Mary, c’est l’exemple même de la série qui est partie pour foirer avant même d’être commencée. Déjà la créature : à la base Mary était vraiment vilaine. Elle aurait pu tout droit sortir de Monstres Inc. Et puis ABC s’est dit que ce serait plus efficace si on avait plutôt un petit monstre mignon, auquel on pourrait s’attacher, et qui ne ferait pas peur aux enfants. Effectivement, on peut avoir une créature mignonne qui raconte des horreurs. Regardez Ted par exemple.

Et puis la saison a été raccourcie, elle est passée de 13 à 9 épisodes. Ça sent le sapin, hein ?

Et pour cause : ce pilot n’est vraiment pas folichon. Il ne suffit pas d’insérer une créature à la con en CGI pour que ça fasse marrer les foules. Pourtant, il y a quelques moments qui font légèrement sourire. Mais rien d’original. Aucun gag, aucune blague n’a pas été déjà vu autre part. Mary est épuisante, les gosses sont énervants, Alice est noyée au milieu, et Ben est complètement effacé.

Certes, on peu se reconnaître dans certaines situations, et on aurait pu s’identifier, mais le tout est poussé jusqu’à la caricature malaisante.

Bref, même si Mary twerke vachement bien, c’est bien la seule raison qu’il y a à regarder ce pilot.

La fiche Betaseries

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] I May Destroy You : quand la pop se heurte à la noirceur du monde

[Pilot] Kidding : c’est pas juste pour rire

[Pilot] Luke Cage est sorti de sa cage (elle était facile)

[Pilot] Falling Water : la série qui donne envie de pisser