Indebted est une sitcom créée par Dan Levy (The Goldbergs) et Andy Ackerman (Cheers, Seinfeld, Perfect Couples…) et diffusée sur NBC. Dave (Adam Pally) et Rebecca (Abby Elliott) sont deux jeunes parents très heureux d’enfin sortir de la période couches et biberons, et de pouvoir enfin profiter de nouveau de leur vie. Jusqu’à ce que les parents de Dave, Linda (Fran Drescher) et Stew (Steven Weber) se pointent à leur porte, criblés de dettes suite à des dépenses frivoles et à des frais hospitaliers. Ils décident alors d’emménager avec la famille, ce qui ne va pas arranger tout le monde.
Ce premier épisode d’Indebted est assez ennuyeux. Le plus dérangeant est que le scénario semble très daté. Si la situation est commune pour une sitcom et semble intemporelle, l’écriture des personnages est au moins 20 ans dans le passé. La plupart des blagues et situations ne sont pas contemporaines et auraient déjà pu être faites dans les années 40. La série tente d’introduire un peu de modernité avec Facebook, mais c’est comme regarder ses parents faire des blagues sur « face machin je sais pas comment tu l’appelles », et se foirer lamentablement.
On sent que les créateurs ont voulu tabler sur la nostalgie et redonner à Fran Drescher le rôle qu’elle avait dans Une Nounou d’Enfer. Sauf qu’on est loin du compte. Elle n’a pas cette répartie légendaire et ce culot qu’on lui connait si bien. Tout semble plus fade.
Bref, pour l’instant, Indebted n’est pas du tout une réussite.
[Pilot] Indebted : what year is it ?