Insecure est une comédie dramatique de chez HBO où on retrouve Issa Rae dans le rôle d’Issa Dee vivre sa petite vie tranquilou bilou. Elle travaille dans une association qui aide les jeunes à l’école. Elle est en couple mais c’est pas terrible. Et surtout elle a une amie qui, autant professionnellement casse la baraque, autant dans sa vie privée elle respire la solitude.
C’est difficile de résumer cette série, surtout en n’ayant vu que le pilot, puisqu’il ne s’y passe pas grand chose.
Je ne peux pas vraiment dire que ce soit une mauvaise série. Au contraire, on a des moments drôles, comme quand Issa dévoile son talent de rapeuse sur l’open scene. On a aussi des moments plus touchants quand Molly (Yvonne Orji) déclame son désespoir, même si le moment n’est pas hyper émouvant non plus. Et enfin on a des moments plus engagés qui traitent du regard des blancs envers les noirs, des institutions qui veulent vous faire rentrer dans des cases…
Et d’ailleurs Issa est un personnage hyper attachant qui respire la joie de vivre. Elle est dynamique, haute en couleurs et c’est elle qui porte la série toute entière. Parce qu’à part elle, Insecure ne possède pas grand chose.
Le scénario n’est pas vraiment intéressant. On voit des morceaux de vies, des choses dont on est tous familier, mais qui ici ne sont pas traité de manière originale. Le scénario est en fait très plat, il ne se passe pas grand chose, on ne rit pas vraiment, on ne pleure pas vraiment non plus. Je pense que la série souffre vraiment d’un problème d’écriture.
C’est vraiment dommage, elle avait du potentiel. Si vous voulez une série qui parle d’instants de vie, mais plus drôle et plus émouvant, allez plutôt regarder Better Things.
[Pilot] Insecure : accrochez vos ceintures, ça ne décoiffe pas du tout