[Pilot] Jett : quand l’héroïne n’est visiblement bonne qu’à montrer ses fesses

Jett est un drama criminel créé par Sebastien Gutierrez (Elizabeth Harvest, Girl Walks into a Bar) et diffusé sur Cinemax. On y suit Jett, de son vrai nom Daisy Kowalski (Carla Gugino), une ancienne voleuse qui vient de sortir de prison. Alors qu’elle aspire à une vie plus tranquille pour elle et sa fille, elle va finalement se remettre dans de beaux draps et re-signer pour faire ce qu’elle fait de mieux : piquer des trucs. Sauf que cette fois-ci elle n’a pas le choix.

J’adore Carla Gugino et elle est la raison principale pour laquelle j’ai été jeter un coup d’oeil à Jett. Malheureusement, quelle déception !

Au niveau de la réalisation, on retrouve un style un peu old school avec des split screen, des effets instagram de vieilles bobines cramées… Il y a une vraie esthétique autour de ce film, autant au niveau du montage que des décors et des costumes. C’est très beau, de ce côté là il n’y a rien à redire.

Le problème vient surtout du scénario. Ce premier épisode durait presque une heure, et il ne s’est pas passé grand chose durant. Le tout aurait pu être raccourcis sur un format de 40 minutes. Les personnages ont bien été présentés, les enjeux aussi, mais le tout reste trop verbeux, ce qui ajoute des longueurs inutiles. Et nous avions besoin de quelque chose de supplémentaire pour nous retenir car en soit, si le cast est bon et la réalisation belle, le scénario est très classique et ne propose rien de nouveau dans le traitement.

De plus, j’ai beaucoup de mal avec la manière dont le personnage de Jett est traité. Quand on parle de ses talents de voleuse, on ne voit que très peu le côté logistique, mais beaucoup le côté où elle utilise ses fesses pour piéger ses victimes. Ma chérie, tu vaux mieux que ça. Le reste des personnages est aussi très caricatural. Ce qui, ajouté au scénario très classique, donne un rendu assez cliché.

Au bout d’un moment, on a plus l’impression de lire un tome de SAS que de voir un épisode d’une série criminelle.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Van Helsing, la version discount de The Strain

[Pilot ] Ordinary Joe : finalement très ordinaire

[Pilot] Beyond était à un poil de cul de me plaire

[Pilot] I May Destroy You : quand la pop se heurte à la noirceur du monde