Krypton est un drama fantastique créé par David S Goyer (la saga Dark Knight pour l’autre gars avec une cape) et Damian Kindler (Stargate, Sleepy Hollow…) et actuellement diffusée sur Syfy. La série se déroule sur Krypton, la planète où est née Superman. Sauf qu’il n’est pas encore né et qu’on va plutôt avoir affaire à son grand-père Seg-El (Cameron Cuffe) dont on va confier la mission de sauver son petit-fils de la destruction de leur planète par Brainiac afin que nous autres petits terriens, puissions garder notre super-héros dans le futur.
Voilà, voilà. Bon point : j’avais fini ma soupe donc j’ai pas craché partout (pour ceux qui n’ont pas la référence, allez lire ça).
Pensons positif. La série bénéficie de très jolis décors et effets spéciaux, et c’est assez rare dans l’univers DC (à la télévision) pour le souligner. Les costumes ne sont pas trop ridicules non plus, cela reste sobre et c’est un très bon choix qui contraste avec l’univers chargé de la planète Krypton.
Maintenant je lâche les chiens.
Tout d’abord, les acteurs ne sont pas terribles, mais ils font avec ce qu’ils ont. Si vous arrivez à tenir jusqu’à la fin de l’épisode, vous verrez que sur cette planète on ne pleure que d’un œil, et que d’une seule larme. C’est fou !
Plus l’épisode avance et plus ça devient gênant à regarder. Ils sont arrivés à rendre l’univers de Superman niais. Les dialogues sont tout droit sorti d’un soap, les situations sont prévisibles à mort… Et ce pour une raison qui fait que je ne vois même pas pourquoi cette série existe :
ON SAIT TOUS COMMENT CA VA FINIR.
Désolée de vous l’annoncer comme ça mais Superman va s’en sortir, sa planète va exploser avec tout son petit monde dessus (à une ou deux exceptions près, y’a aussi Supergirl à la télévision je vous le rappelle). Le scénario de Krypton n’a strictement aucun intérêt. On se fout éperdument de la vie des Kryptoniens (ça se dit ?) avant la naissance de Kal-El.
Et pour la suite, il y a Smallville.
[Pilot] Krypton : la super série super daubée