[Pilot] LA to Vegas : du rire à haute atmosphère

LA to Vegas est une « workplace comedy » créée par Lon Zimmet (Kimmy Schmidt, I’m Sorry…) sur Fox. Chaque semaine l’épisode se déroule à bord d’un avion faisant le trajet Los Angeles – Las Vegas le vendredi soir, et le trajet du retour le dimanche soir. On y suivra tout d’abord le personnel de bord avec l’hôtesse de l’air impulsive Nichole (Olivia Macklin), le stewart là depuis trop longtemps Bernard (Nathan Lee Graham) et le pilot alcoolo-nymphomane Dave (Dylan McDermott) assisté de son co-pilote Alan (Amir Talai). On suivra aussi l’équipage totalement barré qui fout un bordel monstre dans l’avion.

Le trailer m’avait déjà donné l’eau à la bouche, et je ne suis vraiment pas déçue du résultat.

Cette série est complètement folle. Tout d’abord les personnages sont complètement barrés. Même si les caractères des personnages ne sont pas vraiment originaux et très stéréotypés, la série s’en amuse elle-même et parodie beaucoup des clichés du genre. D’ailleurs les 30 premières secondes de l’épisode sont un très beau clin d’œil à Law & Order.

Il y a aussi une belle dynamique de groupe. Chacun des personnages est mis en avant et chacun interagit avec tous les personnages de l’épisode, créant des situations qui se recoupent, ce qui dynamise l’épisode et ajoute aux situations comiques.

Si le casting du personnel de bord est voué à rester, les passagers changent à chaque épisode (du moins pour la plupart). Et je pense que c’est une bonne chose. Même si on a tendance à s’attacher très vite à eux, changer le casting toutes les semaines permet d’apporter de nouvelles situations car le cadre est très restreint puisque les épisodes entiers ne se déroulent (presque) uniquement à l’intérieur de l’avion.

Si la série tient surtout à ses personnages, elle bénéficie aussi d’une très bonne écriture. Les vannes fusent, on se situe aussi bien dans le comique de situation que dans le comique de mots. On sent la grosse inspiration venant des ZAZ, où il faut aussi regarder ce qu’il se passe derrière.

En tout cas, si vous aimez l’humour potache (un peu beauf sur les bords, mais pas tellement), la comédie qui va à 100 mille à l’heure et la moustache de Dylan McDermott, foncez vois LA to Vegas, vous ne le regretterez pas.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Broke : le scénario aussi fauché que ses personnages

[Pilot] Truth Be Told : la série qui surfe sur la vague du true crime

[Pilot] Magnum P.I. : c’est comme la glace, ça dégouline de partout

Le Nom de la Rose : la série OCS Originals est-elle au niveau du film ?