[Pilot] Little Fires Everywhere : mystère et trahison

Little Fires Everywhere est un drama créé par Liz Tigelaar (Casual) et diffusé sur Hulu. L’histoire est adaptée du roman de Celeste Ng et suit deux femmes complètement différentes. D’un côté nous avons Elena Richardson (Reese Witherspoon), une mère de famille très carrée, vivant dans un manoir luxueux, où sa vie semble parfaite, bien rangée, ou rien ne dépasse. De l’autre côté, nous avons Mia Warren (Kerry Washington), mère célibataire, artiste, qui déménage très régulièrement et a du mal à prendre racine. Elle est pauvre mais tente de faire du mieux qu’elle peut pour offrir une vie digne de ce nom à sa fille Pearl (Lexi Underwood), avec qui elle a une relation très (trop) protectrice. Les deux femmes vont se rencontrer alors que Mia cherche un logement, Elena va alors lui louer une maison.

L’épisode commence sur l’incendie de la maison des Richardson. Tout le monde semble accuser Lexie (Jade Pettujohn), l’enfant rebelle de la famille. Si Elena ne dit rien, elle semble pourtant avoir un avis différent. On revient dans le passé, juste avant la rencontre des deux principales protagonistes.

Trois épisodes ont été diffusés d’un coup, et je les tous regardé d’affilé.

La relation qui va se développer entre Mia et Elena devient de plus en plus intéressante, alors que chacune voit ses secrets dévoilé un par un. Si on s’attend très vite à voir que la vie d’Elena n’est pas aussi parfaite qu’elle laisse le montrer, notamment avec ses enfants qui ne sont pas si exemplaires qu’elle le souhaiterait, les secrets de Mia sont plus surprenant et beaucoup plus sombres. Et même au bout des trois premiers épisodes, on a l’impression de n’avoir fait qu’écorcher la surface.

On va aussi beaucoup s’intéresser au développement de Pearl, qui en tant qu’adolescente, va vouloir s’ouvrir au monde et enfin avoir un foyer fixe. Beaucoup de choses vont se passer entre les enfants, qui vont révéler des choses du monde des adultes.

Si les connexions entre les personnages sont intéressantes à mon goût, certains rebondissements me semblent assez peu crédibles. Sans spoiler, certains passages semblent beaucoup trop opportun (le coup du bébé pour ceux qui ont vu les épisodes). Et à la fin des trois épisodes, on a complètement oublié le postulat de départ, à savoir qui a lancé cet incendie ?

Ces quelques défauts sont mineurs et n’enlèvent en rien le plaisir que j’ai eu à regarder le début de la série. De plus, c’est toujours une joie de voir Reese Witherspoon et Kerry Washington sur le petit écran.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lucifer : divinement diabolique

[Pilot] Deception : ensorcellement en vue !

[Pilot] Condor : con d’or de l’année

The Real O’Neals : la vraie plaie