[Pilot] Living Biblically : tu ne riras point

Living Biblically est une sitcom créée par Patrick Walsh (2 Broke Girls, Crashing…) et diffusée sur CBS. La série est adaptée d’un livre biographique écrit par A. J. Jacobs, et suit Chip Curry (Jay R. Ferguson) qui, après la mort de son meilleur ami, va décider de faire une détox de foi et vivre littéralement selon les préceptes de la Bible. Il sera accompagné dans son périple par sa femme Leslie (Lindsey Kraft), Father Gene (Ian Gomez), un prêtre qui croit assez peu en lui, et son meilleur collègue Vince (Tony Rock).

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez probablement que je ne suis vraiment pas fan des sitcoms, mais je vais tenter de mettre de l’eau dans mon vin (de messe).

Tout d’abord, nous sommes en 2018 et nous avons encore droit à des rires enregistrés. C’est toujours pas interdit ça ? En tout cas, ça le devrait. Et on en vient au plus gros problème de Living Biblically : la série sort tout droit des années 90.

Ne vous détrompez pas, pour tout adorateur de sitcom, Living Biblically se laisse regarder, vous pouvez même passer un bon moment devant, voire même glousser une ou deux fois.

Mais les situations et les blagues viennent d’un autre temps. On les a toutes déjà vues/entendues. Certaines sont juste des adaptations de blagues connues version monde moderne.

Et puis je vous avoue que j’ai un peu de mal avec ce côté de la culture américaine qui prône une religion en prime time. White catholic cis male represent ! Mais c’est bon ça passe parce qu’on a respecté les quotas ethniques dans le casting…

En résumé : sur le principe de la série j’ai du mal (ça reste personnel), l’humour est éculé et d’un autre temps, le casting est sympathique mais le tout reste assez plat et sans saveur.

Si vraiment vous êtes en mal de sitcom, ça va vous reposer le cerveau, sinon, allez regarder Superstore.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades Of Blue : un dégradé d’émotions

[Pilot] Timeless se déguste sans fin

[Pilot] Sharp Objects : de l’alcool, de la musique et des portes qui claquent !

[Pilot] In The Dark : je n’y vois pas plus clair que l’héroïne