[Pilot] Luke Cage est sorti de sa cage (elle était facile)

télé pilotLuke Cage, dernier né de la fratrie Marvel chez Netflix, n’est pas vraiment à présenter puisqu’on le connait déjà pour avoir eu un rôle déjà important dans Jessica Jones. Donc, Luke Cage est un mec qui bosse le jour chez un coiffeur et la nuit il fait la plonge dans un établissement tenu par des gens louches. Il est plutôt réservé, voit ce qu’il se passe autour de lui mais n’agit pas. Jusqu’au jour où Pop’s, la patron du salon de coiffure, lui dit que ce serait sympa s’il utilisait son invincibilité et sa super force pour aider les autres. Et c’est finalement ce qu’il va faire.

Comme me le rappelle justement Tritri, c’est difficile de juger une série Netflix juste par son premier épisode. Mais que voulez-vous, étant branchée sur le freewifi du quartier depuis deux semaines, c’est tout ce que j’ai à vous offrir. N’empêche que j’ai beaucoup aimé ce premier épisode, même si, je pense, mes arguments ne colleront pas au reste de la série (surveillez twitter pour avoir mon avis quand je materai le reste de la saison).

luke-cage-pilot-2

Pour ce qui est de l’emballage esthétique, on reprend plus ou moins la même recette que pour Daredevil et Jessica Jones. Y’a pas à chier, c’est beau, même si je trouve les plans un peu plus lumineux. Du moins, on voit ce qu’il se passe à l’écran. Et je viens de tilter que chaque héros a son code couleur. Daredevil était dans le rouge qui tire sur le rose, Jessica Jones plutôt sur du violet, et Luke Cage se sera le orange/jaune. Je parie sur du vert pour Iron Fist. Je vous dit pas l’arc-en-ciel que ça va être dans Defenders.

Ce qui marquera la différence pour Luke Cage par rapport à ses petits camarades, c’est son personnage principal, incarné par Mike Colter. Luke Cage c’est notre Teddy Riner des supers-héros. C’est une montagne physiquement, au fond de laquelle se cache un grand cœur de nounours. Du coup ça le rend badass et attachant, sans le cynisme de Jessica Jones, avec un regard plus posé et réaliste sur le monde qui l’entoure. Dans ce premier épisode, j’ai trouvé que les personnages, aussi bien les gentils que les méchants, sont moins stéréotypés « personnages de comics ». Ils sont plus « normaux », moins caricaturaux. Et c’est ce que j’ai aussi beaucoup apprécié. Enlevez ses supers pouvoirs à Cage, et la série restera un très bon drama mafieux.

luke-cage-pilot-1

Evidemment le casting est super et on retrouve plein de têtes connues. Les décors sont très soignés, il y a une vraie attention portée aux détails.

Bon alors, évidemment, on va avoir droit aux combats de couloir. C’est leur marque de fabrique. Mais en même temps, on s’en fout un peu, tant que la scène est belle, non ?

luke-cage-pilot-3

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Il est vrai que ce premier épisode commence doucement, même s’il se dispense de présenter le personnage que nous connaissons déjà. Néanmoins, on demande à en voir plus, et on est prêt à se bouffer la saison entière sans modération.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Project Blue Book : un petit air de X-Files

[Pilot] Bob Hearts Abishola : une histoire d’amour racontée par des chaussettes

Queen of the South ne sera pas la reine de cet été

[Pilot] Big Sky : mais pourquoi sont ils si stupides ?