Making History suit Dan, concierge dans une université, qui a trouvé par hasard une machine à remonter le temps. Grâce à elle il va dans le passé rencontrer Deborah Revere, la fille de Paul Revere, et tomber amoureux. Mais cette romance va avoir un effet secondaire : annuler la révolution américaine. Il va alors emmener avec lui Chris, un prof d’histoire, pour qu’ensemble ils réparent le passé. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier épisode. Certes, il y a de bonnes idées et des passages assez drôle. Mais 90% des vannes sont des blagues scato, les 10% restant étant des blagues sur le jambon. Autant vous dire qu’on a vite fait le tour.
Néanmoins, Dan et Chris, incarnés respectivement par Adam Pally et Yassir Lester, sont des personnages attachants et possèdent un potentiel comique.
Je dois avouer que je ne me suis pas vraiment ennuyée devant le pilot, mais je n’ai pas vraiment rit, et je n’ai pas ressenti le besoin ou l’envie de voir la suite. C’est sympa, mais sans plus. J’ai surtout l’impression qu’on va vite avoir fait le tour de la question et que la série possède un humour très limité entre pipi, caca et références de la pop culture pour se sortir d’un mauvais pas.
La série possède aussi le désavantage, et ce n’est pas sa faute, de sortir durant la même période que plusieurs autres séries qui traitent du même sujet (Timeless et Time After Time en tête), et elle ne sort pas forcément du lot.
Alors si vous êtes en manque de comédie, vous pouvez jeter un coup d’oeil, sinon vous pouvez facilement passer dessus.
[Pilot] Making History ne restera pas longtemps dans ma mémoire