Man With a Plan voit le retour de Matt LeBlanc dans une série. Il incarne Adam, père de famille, qui va devoir s’occuper de ses trois enfants à plein temps alors que sa femme, Andi, décide de retourner travailler. Il va alors devoir passer du statu de Super Fun Dad, à celui de père un tout petit peu plus autoritaire.
J’ai encore perdu 20 minutes de ma vie.
Il semblerait que depuis Friends, Matt LeBlanc soit cantonné toujours au même rôle : celui d’adolescent éternel, pas très malin, mais avec un cœur gros comme ça. C’est exactement son rôle dans Man With a Plan : il est un papa qui veut paraître cool devant ses enfants (c’est raté), qui leur demande des câlins toutes les 10 minutes, et qui n’a pas vraiment inventé la poudre.
Pour ce qui est de la série en elle-même, on reste dans le format très cliché de la sitcom des 90’s, avec décors moches et rires enregistrés. La série n’est pas drôle et ne me décroche même pas un sourire. L’histoire est très plate, il ne se passe strictement rien. Le problème de base est vite réglé au cours de l’épisode et on se demande ce que les scénaristes vont bien pouvoir nous pondre pour faire tenir la série dans sa longueur. Les personnages sont très clichés et n’ont pas vraiment de caractère particulier qui les ferait ressortir et les rendraient un peu intéressant.
Bref, Man With a Plan est une série qu’on aura très vite fait d’oublier, et c’est tant mieux.
[Pilot] Man With a Plan : la sortie, c’est par là