[Pilot] Manifest(ement bien) ? Ou pas …

Dans le podcast de Monsieur Séries datant de mai 2018, avec LeSérigraphe, nous vous avions dévoilé nos craintes concernant la nouvelle série high-concept de NBC, Manifest. L’émission est à retrouver juste en dessous :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/448236699″ params= »color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

Bref, 4 mois plus tard et plus précisément le lundi 24 septembre 2018 était diffusé sur NBC, à la suite de The Voice, le series premiere de Manifest, créée par Jeff Rake (d’où sort ce mec d’ailleurs?).

De quoi ça parle Manifest ?

En 2013, le vol 828 de la compagnie Montego Air est témoin de plusieurs turbulences en plein vol. Heureusement, les passagers et tous les membres d’équipage se retrouvent sains et saufs à leur destination prévue : New York City. Malheureusement, leur avion atterrit en 2018, soit 5 ans plus tard après leur décollage …

Niveau casting, on reconnait Josh Dallas pour avoir incarné le Prince (Tête à claques) Charmant dans Once Upon A Time, Melissa Roxburgh que peu de personnes ont pu voir l’année dernière dans Valor , Athena Karkanis (The Expanse, Zoo) ou encore J.R. Ramirez (Jessica Jones, Power).

Même si au départ, j’y allais vraiment à reculons, les 5 premières minutes étaient quand même sympathiques et ce malgré la voix-off catastrophique du personnage de Melissa Roxburgh, Michaela. La tension lors des turbulences était plutôt bien gérée et la scène d’arrivée à l’aéroport aussi. Et après, la sequence title, qui est d’une tristesse au passage, c’est très classique :
– les retrouvailles avec les proches
– drama parce qu’ils ont changé/refait leurs vies
– oh la la les passagers du vol 828 ont quelque chose qui cloche
– plot twist de fin (bon j’avoue je m’y attendais pas mais bof bof quand même)

Je n’ai absolument aucune idée de ce que ça va donner par la suite et c’est bien là le problème, Manifest ne pique pas suffisamment la curiosité du téléspectateur avec les maigres révélations faîtes pour continuer.
Cependant, elle coche toutes les cases d’un pilote satisfaisant mais sans subtilité, elle fait très passe-partout tellement elle est lisse et formatée, surtout, les émotions sont très forcées et poussées. Par ailleurs, elle a un côté poussiéreux et fait extrêmement datée laissant penser qu’elle aurait très bien pu voir le jour dix ans plus tôt.

En résumé, Manifest ne délivre pas un épisode mauvais en soi mais ne parvient tout simplement pas à être originale et surprenante pour donner envie de poursuivre l’aventure.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Loudermilk : à consommer sans modération

[Pilot] Kidding : c’est pas juste pour rire

[Pilot] Cruel Summer : le drama adolescent bercé de true crime

[Pilot] Mrs Fletcher : la série qui parle aux mamans