[Pilot] Mrs Fletcher : la série qui parle aux mamans

Mrs Fletcher est une comédie créée par Tom Perrotta (The Leftovers) et diffusée sur HBO. On y suit Eve Fletcher (Kathryn Hahn), une mère divorcée, dont le fils, Brendan (Jackson White) va rentrer à l’université. Il était tout son monde, et maintenant, elle va devoir à réapprendre à vivre seule, et surtout à vivre pour elle.

On retrouve une nouvelle fois Kathryn Hahn dans le rôle de la mère un peu dépressive et dépassée par les événements, rôle qu’elle ne quittera plus jamais j’ai l’impression. Elle est aimante, pleine de volonté face à un fils entre adolescence et âge adulte, qui en a un peu marre d’avoir sa mère poule sur le dos, et qui veut enfin vivre ses propres expériences.

Mrs Fletcher est une comédie qui va surtout parler aux parents. C’est une série qui puise dans le quotidien, dans les scènes de la vie courante, et dans les grandes étapes d’une vie de famille.

Eve est un personnage attendrissant, auquel on s’attache assez rapidement, même si c’est un personnage qui n’a rien d’exceptionnel. Et justement, elle est comme nous tous.

Mrs Fletcher peut faire penser à un sous Better Things dans le concept. Mais à l’inverse de cette dernière, Mrs Fletcher n’est pas du tout politique, ou comique. Il s’agit juste d’une série qui pose son regard sur le monde qui nous entoure, et qui ne promet pas plus que ça.

Quelques scènes portent à sourire mais ce n’est pas une comédie désopilante.

Bref, on doit je pense, laisser sa chance à Mrs Fletcher, le temps de développer un peu plus ses personnages.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Dead Lands : les morts reviennent, et ils sont pas contents

[Pilot] Hightown : boire ou conduire, il faut choisir

[Pilot] The Wonder Years : souhaitons-lui de bonnes années

[Pilot] American Auto : Superstore chez le concessionnaire