Nancy Drew est un drama mystérieux créé par Noga Landau (The Magicians), Stephanie Savage (Runaways), et Josh Schwartz (Runaways) diffusé sur The CW. Il s’agit d’une adaptation de la série de livres du même nom, qui ont aussi été adaptés en film. Contrairement au matériau de base, dans la série, Nancy (Kennedy McMann) a grandit, elle est maintenant adolescente. Dans ce premier épisode, on a une rapide introduction du personnage qui est tout de même très connu. Nancy a des talents de détective et s’en est servi de nombreuses fois dans sa petite ville afin de résoudre des mystères, jusqu’à ce qu’elle range ses crayons au décès de sa mère. Elle est maintenant serveuse dans un dinner aux côtés de George (Leah Lewis), Bess (Maddison Jaizani), et le cuisinier Ace (Alex Saxon).
Le soir de la fête locale, l’épouse du mec qui père dans la ville est retrouvée morte à côté de sa voiture par Nancy. La police débarque est comme souvent, tout le monde est suspect, et tout le monde a quelque chose à cacher. C’est l’occasion pour Nancy de reprendre du service.
Nancy Drew reste dans la même veine que ce qu’a fait The CW avec Riverdale. On reste dans la même esthétique, avec le même type de personnages et plus ou moins les mêmes intrigues. Tous les adolescents sont beaux et ils ont vraisemblablement 25 ans. Ils tiennent tous seuls un dinner, puisqu’il n’y a, a aucun moment, un adulte présent pour gérer le truc, mais ça ne choque personne.
Si on met de côté ce genre d’incohérences, on reste dans une histoire cousue de fil blanc, ou on mélange le pseudo scientifique avec le surréel, puisque, je ne l’ai pas précisé, mais il y a aussi une histoire de fantôme qui hante la ville dans le lot.
Tout cela mélangé donne une série qui ne prend pas de risque, qui fait dans ce que CW a l’habitude de faire ces dernières années, rien n’est surprenant mais c’est plutôt bien réalisé.
C’est effectivement un repose cerveau avec des touches de soap sous certains aspects. Cela ne révolutionnera pas le monde sérielle mais de mon point de vue, Nancy Drew saura toucher un public adolescent qui recherche un drama simple à regarder en rentrant des cours.
[Pilot] Nancy Drew : le Club des Cinq rencontre le Scooby Gang