[Pilot] Notorious : SEX, MONEY, DRAMA, MURDER

télé pilotNotorious est un nouveau drama qui fait beaucoup penser à la recette Shondaland. On y suit Julia Georges, productrice d’une émission de news, qui fait équipe avec un célèbre avocat afin de contrôler la loi et les nouvelles à leur avantage. Chacun a ses petits secrets, sur fond de petits meurtres entres amis.

Difficile de résumer Notorious tant il y a de storylines qui se mettent en place dès ce premier épisode. Même si cette série n’est pas du tout mon genre, il faut avouer que la recette marchera probablement sur les fans du genre.

notorious-pilot-1

C’est vrai que Notorious possède tout : de multiples histoires avec pleins de rebondissements tous plus cocasses les uns que les autres, des personnages un peu superficiels qui ont tout un tas de secrets pas jolis jolis, du cul, de l’argent, des voitures et des maisons qui font rêver.

C’est vrai qu’on pourrait dire que c’est too much. D’ailleurs le rythme est très rapide. La série mériterait quelques instants plus calmes pour nous permettre de souffler. Mais on constate que nous sommes pris dans le flot des événements, même si tout semble un peu alambiqué et surtout très peu crédible. Je veux bien que l’histoire soit inspirée de ce qu’il se passe réellement dans les rédactions, mais là c’est vraiment très romancé et exagéré.

notorious-pilot-2

C’est plein de dramas. Il y a des crimes, des coucheries, des tromperies, des prises de têtes, limite de la baston… Pfiou, si vous aimez les dramas queen (et king) vous serez servis ! Cela part dans tous les sens, les secrets (plus trop secrets) fusent dans tous les sens et personne n’est épargné.

notorious-pilot-3

Vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout fan de ce genre de séries. Mais j’avoue que la recette marche sur ceux qui y sont sensibles. Le scénario est plein de rebondissements et ne nous laisse pas une minute de répit. Du coup, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Les personnages, nombreux, amènent tous leur lot de petites histoires vilaines. Bref, ça se regarde facilement en laissant son cerveau de côté, et, finalement, on ne lui en demande pas plus.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Patrick Melrose : une série dopée mais pas daubée

[Pilot] Van Helsing, la version discount de The Strain

[Pilot] I May Destroy You : quand la pop se heurte à la noirceur du monde

[Pilot] United States of Al : la France n’a pas le monopole des comédies racistes