One Dollar est un thriller diffusé sur CBS All Access et créé par Jason Mosberg (Arsenal). La série se déroule dans une petite ville qui vivote difficilement grâce à son usine de métallurgie. Plusieurs personnages vont être liés par un billet de un dollar qui passe de main en main, personnages qui sont aussi liés par un multiple homicide qui a eu lieu à proximité de l’usine. Au casting on peut voir John Carroll Lynch (Fargo) incarnant le contremaître de l’usine. Un bon gars qui est toujours prévenant envers ses employés. Nous avons aussi Philip Ettinger (The Mist), un ouvrier au sein de l’usine qui est un des seuls à savoir ce qui s’est passé ce soir là. Enfin on pourra aussi retrouver Nathaniel Martello-White (Collateral), un détective privé qui est embauché pour enquêter de son côté sur l’affaire.
One Dollar sait mettre en scène l’Amérique post récession, avec ses décors défraîchis et ses personnages cabossés, prêts à tout pour subvenir aux besoins de leur famille. La série porte une esthétique belle et crasseuse qui nous plonge dans l’ambiance teinté de mystère de ce thriller.
Beaucoup de personnages sont impliqués dans cette histoire et One Dollar sait nous les présenter de manière simple, sans pour autant nous dévoiler encore les liens qui les relient tous entre eux. Autant cela joue en faveur de la narration, autant cela alourdi un peu le rythme de ce premier épisode.
En effet, j’ai trouvé ce pilot un peu long, certaines choses auraient pu être raccourcies. L’épisode dure 50 minutes, je pense que 40 lui auraient suffises.
Tout de même, le pilot de One Dollar se regarde facilement. Il donne envie de voir la suite puisque très peu d’éléments nous sont dévoilés au début. Néanmoins, la série n’apporte rien d’original et possède quelques longueurs. Face à la tonne de nouveautés qui arrivent pour cette rentré, One Dollar va t-il faire le poids ?
[Pilot] One Dollar : une série bien mystérieuse qui se dévoile difficilement