[Pilot] Outmatched : si tu bois un shot à chaque « normal » prononcé, tu finis comme Frank Gallagher

Outmatched est une sitcom créée par Lon Zimmet (Unbreakable Kimmy Schmidt, LA to Vegas, Happy Endings…) et diffusée sur la Fox. Mike (Jason Biggs) et Kay (Maggie Lawson) sont parents de quatre enfants, dont trois sont surdoués. Et voilà, on a fait le tour du scénario. Dans ce premier épisode, Kay tente d’avoir un jour normal en emmenant toute la famille sur le boardwalk, mais les enfants vont tout faire pour ne pas y aller.

J’ai été très déçue par ce premier épisode, moi qui attendait avec beaucoup d’impatience de voir une nouvelle série avec Maggie Lawson.

Tout d’abord, j’ai trouvé que la série ne rendait pas hommage à ses personnages. Si le décalage entre le génie des enfants et la normalité des parents peut être un ressort comique intéressant, il est ici détruit car les parents ne sont pas normaux, mais stupides. Utilisons une comparaison. The Big Bang Theory utilise le même ressort entre ses protagonistes et l’arrivée de Penny. Sauf que Penny n’est pas stupide, c’est un personnage normal, qui a ses propres qualités (des qualités sociales et de débrouillardise notamment) que les autres personnages (les génies) n’ont pas. Cela créé un décalage dans le discours, de l’humour, tout en ayant des personnages qui peuvent s’apporter des choses l’un à l’autre. Dans Outmatched les parents se font simplement dominer par les enfants. Il n’y a pas d’échange entre les deux parties. On assiste donc à 20 minutes de lynchage.

De plus, ou par conséquent, ce n’est pas drôle. Tout est très attendu, les situations présentées n’allant pas chercher très loin. Ce sont des blagues récurrentes que nous avons déjà vues moult fois dans d’autres sitcoms. Cela est appuyé aussi par le fait qu’on n’arrive pas vraiment à s’attacher aux personnages. On a du mal à se sentir proche des parents par leur débilité, et on ne s’accroche pas non plus aux enfants qui sont égocentriques et très énervants.

Enfin, on voit très vite que les scénaristes n’ont pas fait trop de recherches pour « rendre intelligent » les enfants. Le soit disant charabia qu’ils déclament n’a soit aucun sens, soit est tout a fait compréhensible par le commun des mortels. Et si quelqu’un a compris ce que la fille disait en français au début de l’épisode, faites moi signe.

Bref, pour l’instant je ne trouve pas ce premier épisode intéressant, ni drôle, et j’ai bien peur que la série n’ai pas grand chose de plus à nous proposer.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Maman a tort : France 2 frappe fort !

Childhood’s End : SyFy tient le bon bout

[Pilot] Krypton : la super série super daubée

[Pilot] Camping : des vacances de merde. Une série aussi.