People Of Earth, diffusé depuis le 31 octobre sur TBS (j’essaye de rattraper mon retard) suit Ozzie Graham (Wyatt Cenac), journaliste qui part enquêter à Beacon sur un groupe de soutient pour personnes s’étant fait enlever par des extraterrestres. Tout d’abord plus que sceptique, il va apprendre à s’attacher à ces personnages, voire même à les croire. Jusqu’à ce qu’il découvre que lui aussi a peut-être bien été enlevé.
People Of Earth possède un humour très anglais que j’apprécie grandement. Même si, comme l’exige cette catégorie du site, je n’ai vu que le pilot, j’ai déjà beaucoup ris, et je demande à voir la suite.
La série possède une galerie de personnages complètement cinglés, qui, chacun à leur manière, deviennent finalement attachants, mais toujours complètement barrés. On pourrait y voir la caricature de ce type de personnages qu’on retrouve souvent dans les comédies de ce genre, mais la série est beaucoup plus maline et possède un fond plus réfléchi.
La comédie est produite notamment par Conan O’Brian et Greg Daniels, qui a travaillé entre autre sur Parks and Rec. Et cela se ressent grandement, surtout pendant les séquences centrées sur les extraterrestres. Même si leur look est très proche des légendes populaires et n’a rien d’original, on nous les présente comme des personne semblables aux humains, qui se lèvent le matin pour aller bosser avec des collègues un peu (beaucoup) cons, qu’on a du mal à supporter. Et ils sont désopilants.
Ce qui fait la force de cette série, du moins de son pilot, c’est d’arriver à nous faire rire avec beaucoup de simplicité, que ce soit dans la mise en scène ou dans l’écriture. La série est très intelligente, très bien écrite, et, même si elle possède quelques faiblesses, on passe un très bon moment devant.
Et puis, une série qui fait parler des biches et des rennes, ça ne peut être qu’une bonne série.
[Pilot] People of Earth : les aliens débarquent et ils sont complètement cons