Reef Break est un drama criminel co-produit par ABC et M6, nous allons donc la retrouver en France sous peu. La série se déroule dans la baie de Nimitz, une communauté située sur le territoire fictif américain de Reef Island, où Cat Chambers (Poppy Montgomery, de FBI, portés disparus, et Unforgettable) revient témoigner contre l’homme qui avait tenté de la tuer cinq ans plus tôt. L’homme d’affaires Carter Eastland (Grant Bowler, de Lost) l’engage alors pour l’aider à secourir sa fille Tori, qui est retenue en otage contre une rançon de 6 millions de dollars. Elle sera aidée (ou pas) du Détective Cole (Desmond Chiam, de The Shannara Chronicles).
C’était une plaie à regarder.
Reef Break est certes un drama estival qui ne veut pas bousculer notre petit cerveau, mais là c’était vraiment chiant à mourir. La série n’est pas du tout originale, et même le premier cas qui y est traité, franchement, au bout de 5 minutes on sait comment ça va se finir. La série est beaucoup trop prévisible et flemmarde.
Cat au début de l’épisode, est présentée comme un personnage qui sait lire les gens (comme le Mentalist si vous voulez). Lorsque cela nous est présenté, c’est répété, forcé, hyper relou. Cela ne sert même pas un quelconque humour. Et ce trait de caractère n’est jamais utilisé dans le reste de l’épisode.
Ce premier épisode est bourré d’incohérences et de facilités scénaristiques. On sent que le scénario n’a pas été très réfléchi, il fallait sorti un truc, on a pris le chapeau à clichés et on a pioché dedans.
De plus, les personnages ne sont pas attachants, on a tous envie de les baffer. Ils sont soit insignifiants, soit superficiels, soit trop bavards par rapport à la quantité d’information utile qu’ils génèrent.
La réalisation rentre là aussi dans ce qu’il y a de plus classique. Ça fait le job, sans plus.
Bref, on peut très facilement passer à côté de Reef Break, aussi bien sur ABC que sur M6.
[Pilot] Reef Break : la série qui coule à pic