Et une nouvelle série musicale, une ! Rise est une des nouveautés de la mi-saison de NBC créée par Jason Katims et Jeffrey Seller à qui l’on doit Friday Night Lights. Lancée le 13 mars 2018 à la suite du final de la saison 2 de This Is Us, que réserve cette nouvelle série ?
Ça parle de quoi Rise ?
Un professeur décide de reprendre le département de théâtre pour éviter sa fermeture suite à des restrictions budgétaires.
Non, non, c’est bien le pitch de Rise qui est pourtant identique à celui de Glee, série diffusée entre 2009 et 2015 sur FOX et qui a duré 6 saisons.
La présence au casting de Josh Radnor (How I Met Your Mother) n’est pas déplaisante et il est plutôt convaincant dans son rôle de professeur. Les jeunes acteurs et actrices sont tous plus ou moins sympathiques mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur leurs compétences.
La bande annonce laissait prévoir un traitement beaucoup plus réaliste doté de la sensibilité de Friday Night Lights sauf que le résultat est tout simplement laborieux.
En enlevant le côté foufou et trippant de Glee, Rise joue alors sur le réalisme en présentant les vies des différents participants au programme de théâtre sauf que pour le moment, c’est plus ennuyant qu’autre chose. Toutes les situations présentées dans Glee Rise ont déjà été écumées par le passée : le footballeur qui chante bien qui va être recruté, la starlette qui se fait voler son premier rôle par quelqu’un de nouveau…
Cependant, il y a des pistes intéressantes qui sont abordées comme la présence d’un ado trans ou encore d’un autre évoluant dans une famille ultra catholique et conservatrice. Affaire à suivre.
Sur Twitter, Rise a plus ou moins fait l’unanimité en étant souligné comme une série touchante et réaliste.
Traduction par Le Sérigraphe : c’était chiant et on vous fait croire que c’était bien !
[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…