Run est une comédie romantique mêlée de thriller, créée par Vicky Jones (Killing Eve), et diffusée sur HBO. Ruby (Merritt Wever) est une mère de famille qui a franchement l’air de s’ennuyer dans son quotidien lorsqu’elle reçoit un simple texto : « RUN ». RUN c’est un code qu’elle s’est donné avec son ancien amant Billy (Domhnall Gleeson). Dès que l’un deux envoie ce message et que l’autre répond de même, ils doivent tout plaquer et se retrouver dans un train pour partir ensemble et tout laisser derrière eux. Et Ruby va effectivement répondre.
J’ai été accrochée par ce premier épisode, et, bizarrement, je ne saurais pas trop dire pourquoi.
Le format de 30 minutes aide au rythme de l’épisode c’est sûr. Pourtant, il ne se passe rien de très haletant. Deux personnes se retrouvent dans un train, en direction inconnue pour nous, et voilà.
C’est simplement un enchaînement de situations cocasses, parfois émouvantes, souvent drôles, le tout rempli de simplicité. Et pourtant, je n’ai pas décroché mon regard une seule seconde. Est-ce grâce à ses deux personnages dont on ne sait quasiment rien, et qui éveillent notre curiosité par la même occasion ? Est-ce par notre volonté de savoir où ils vont et pourquoi ? Parce qu’on veut savoir pourquoi Billy a déclenché le message ?
Parce qu’ils sont si mignons, parce que le concept est étonnant et nouveau, parce que c’est rempli de mystères, d’humour, et de surprises ?
C’est probablement un peu de tout ça.
En tout cas j’ai vraiment hâte de voir la suite, et je vous recommande d’aller regarder ce premier épisode qui est disponible en France sur OCS.
[Pilot] Run : une course qui nous mène on ne sait où