SEAL Team, drama créé par Benjamin Cavell (Homeland, Justified…), et diffusé sur CBS, suit une équipe de SEAL (no shit Sherlock) dépêchés sur le terrain afin de sauver des vies américaines. Ça me rappelle un truc… Ha oui, c’est la même chose que The Brave. Mais en mieux vous allez voir.
Ok, donc allons droit au but : SEAL Team va devenir mon guilty pleasure de la saison. Et pas seulement parce qu’il y a Max Thieriot dedans (si, c’est totalement la seule raison).
Avouons tout de même que c’est pas si mal. En même temps, on n’attendait pas grand chose de cette série. Dans la narration, ça reste très classique. On suit Jason Hayes (David Boreanaz) souffrant de PTSD après la mort de son ami pendant une mission. Il doit bien entendu voir la psy, et ça ne l’enchante pas. Il a aussi des problèmes à la maison, avec sa famille. OBVIOUSLY. Il est aussi à la tête de son équipe composée de Ray (Neil Brown Jr.), Sonny (A.J. Buckley), et le nouveau venu, le petit con de l’équipe, Clay (Max Thieriot, amour sur toi mon petit). On reconnaîtra aussi Jessica Paré de Mad Men dans le rôle de Mandy, l’analyste du groupe.
David Boreanaz dans le rôle d’un militaire, évidemment que ça fait le job, c’est probablement le rôle qu’il a eu le plus dans sa carrière. Max Thieriot dans le rôle de la tête à claque, c’est pareil. Et puis ils ont un chien militaire, donc forcément hein, choupinou.
Pour ce qui est de la narration, c’est hyper classique, et ça peut résumer toute la série. C’est du CBS, ça rentre dans toutes les cases, y’a rien du tout d’original. Mais ça fait ce qu’on lui demande : c’est pas prise de tête, ça fait boum, y’a de la testostérone en veux-tu en voilà, les terroristes c’est des méchants et les américains c’est des gentils. De l’action, du mâââââââle, du sable et des hélicos. Que demande le peuple ?
Bah voilà quoi ! Vous voulez une série repose cerveau avec de l’action ? C’est fait pour vous. Vous n’avez pas de place pour une série hyper cliché ? Fuyez !
[Pilot] SEAL Team : délaré guilty pleasure saison 2017-18