Siren est une série fantastique créée par Eric Wald, Dean White (The 100), et Emily Whitesell (Finding Carter) diffusée sur Freeform. La série se déroule à Bristol Cove, une petite ville côtière connue pour avoir été autrefois la ville de résidence des sirènes. Quand l’arrivée d’une vraie sirène dans la ville démontre que tout ce folklore est vrai, une guerre entre les hommes et les femmes à queue se livre, alors que les sirènes veulent reprendre ce qui leur appartient. Au casting on retrouve Alex Roe (Hot Summer Night) dans le rôle principal de Ben, Eline Powell (Game of Thrones) dans le rôle de Ryn la sirène à deux pattes et plusieurs autres qui n’ont pas vraiment d’importance.
C’est fou le nombre d’avis positifs que j’ai trouvé sur internet à propos de cette série. Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi.
Siren c’est un peu l’inspiration téléfilm de RMC Découverte un dimanche après-midi.
Le scénario part d’un truc totalement alambiqué. Il y a des sirènes dans la mer, et si on allait prendre notre bateau pour aller les buter totalement sans raison alors que ça fait des centaines d’années qu’elles vivent paisiblement sous l’océan ? J’espère que je vous ai mis la chanson dans la tête parce que moi ça fait 30 minutes que je la chante.
Au niveau du casting, on est plus sur des gens beaux que des gens bons. Qui dit série qui se déroule au bord de l’océan, dit beaucoup de gens à moitié à poil. La série a fait son choix.
Au niveau des effets spéciaux, on part du principe que ce qu’on ne voit pas ne peux pas être mal fait. J’imagine que Siren n’avait pas un budget de folie, c’est compliqué pour une série fantastique, donc je respecte le parti pris. Par contre, la séquence où l’on voit Ryn passer de l’état humain à l’état sirène, j’ai un peu l’impression de regarder Voltron qui s’assemble. Mais en ridicule.
D’ailleurs pourquoi elle peut se transformer en humaine elle ? C’est Ursula qui lui a filé une potion ou comment ?
Bref, Siren c’est l’équivalant nanadesque d’une série. C’est le truc que vous pouvez regarder quand vous êtes malade (mais pas fiévreux sinon vous allez faire un badtrip).
[Pilot] Siren : un navire en perdition