[Pilot] Snatch : la coolitude du gangsta

Snatch, dont la première saison est disponible en intégralité sur Crackle, est une adaptation du film du même nom. Ici on suit un groupe de potes : Charlie (Rupert Grint), Albert (Luke Pasqualino) et Billy (Lucien Laviscount). Ils ont tous grandi au milieu des petites arnaques et des guerres de territoire. C’est donc une tradition familiale qu’ils vont perpétrer.

J’ai toujours été méfiante avec les séries adaptées de films cultes. En général soit la série n’a que très peu de rapport avec le film, soit elle lui chie carrément dessus. Ici ce n’est pas du tout le cas.

Tout d’abord, Snatch est une bonne série en elle-même. Cela faisait un bon moment qu’on avait pas eu une série de mafieux (même si ce n’est pas vraiment la mafia), de petit arnaqueurs, mêlée à du buddy movie. Et ensuite, la série ne dénigre absolument pas le film. Elle reprend les mêmes codes et fait pas mal de clin d’œil à différentes séquences du film (les masques d’animaux en haut du panier).

Les personnages sont super cool, on retrouve plein de tête connues. Mais il y a surtout Rupert Grint en bad boy super charmant.

Que rajouter ? Il y a de l’action, de l’humour, c’est bien mené, c’est plein d’accent british, et bordel, une série sur une bande d’arnaqueurs ça m’avait vraiment manqué !

Allez regarder Snatch, c’est bien Snatch. Le film ET la série donc.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fear The Walking Dead : quand l’élève dépasse le maître

[Pilot] Dynasty : serait-ce un nouveau (bon) savon ?

[Pilot] Chernobyl : à vous glacer le sang

[Pilot] Home Economics : la partie de Monopoly la plus ennuyante