[Pilot] South Side : la comédie qui va être balayée sous le tapis

South Side est une comédie créée par Diallo Riddle (Late Night with Jimmy Fallon), Bashir Salahuddin (Late Night with Jimmy Fallon) et Sultan Salahuddin. La série est diffusée sur Comedy Central et on y suit Simon James (Sultan Salahuddin) et Kareme Odom (Kareme Young) qui viennent tout juste d’obtenir leur diplôme universitaire. Ils vont alors pouvoir quitter leur boulot de vendeur de meubles pour avoir un boulot plus intéressant. Sauf qu’ils se font refouler (pour cause de casier judiciaire entre autres) et vont revenir bosser dans l’entreprise familiale, la queue entre les jambes.

La série parle alors des problèmes du South Side : la pauvreté, la drogue, le racisme, et le fait que lorsque tu viens tu South Side, il est très difficile d’en sortir.

South Side a vraiment un bon fond, de bons sentiments, mais n’est pas vraiment maîtrisée. C’est le premier projet pour beaucoup de monde (acteurs, scénaristes…) et cela manque encore de maturité. Il y a de bonnes idées, mais il y en a aussi énormément qui tombent à plat.

Le début est assez brouillon et ressemble plus à une série de sketchs, tandis que la fin de l’épisode est un peu plus structuré, et même un peu plus drôle.

Les personnages sont sympathiques mais la plupart ne sont pas vraiment présentés. On imagine un lien de parenté entre certains, mais on n’est même pas sûrs.

Bref, c’est comme regarder un projet étudiant pas vraiment abouti ; c’est sympathique, mais on le laissera vite de côté.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Maman a tort : France 2 frappe fort !

[Pilot] Grand Crew : un cubi de villageoise plutôt

[Pilot] The Orville : beaucoup de moyens pour très peu de rires

Bordertown dépasse les frontières de l’humour