[Pilot] Splitting Up Together : reculer pour mieux avancer

Splitting Up Together est une comédie créée par Emily Kapnek (Suburgatory, Selfie…) et diffusée sur ABC. On y suit Lena (Jenna Fisher) et Martin (Oliver Hudson), heureux parents de trois enfants. Alors que leur mariage part à vau-l’eau, ils décident de divorcer, tout en restant habiter dans la même maison. Une semaine sur deux ils s’occuperont des enfants, et l’autre semaine ils habiteront dans le garage.

Splitting Up Together n’est pas une mauvaise série en soit, mais son intérêt se délite au bout de quelques minutes de pilot.

On apprécie cette série d’abord par son casting. Nos deux héros sont choupinous tout plein et savent envoyer des piques quand il le faut. Ils s’aiment et se détestent, passant d’une séquence adorable à une séquence où ils veulent s’entre-tuer. Le seul regret que j’ai face à cette dynamique c’est qu’aucune des deux facettes n’est vraiment poussée et qu’on ne fait qu’effleurer le sujet. On ne ressent pas à la fois un charme fou entre les deux, mais ils ne vont pas non plus à se faire des crasses juste pour le plaisir de pourrir l’autre. En soit, on ne sait pas vraiment où se placer au milieu de ce couple.

Les enfants manquent de caractère défini. A part la plus grande qui se veut une féministe affirmée, mais qui tombe dans le cliché que Better Things a su éviter avec brio.

Ce qui est vraiment dommage au final dans Splitting Up Together, c’est qu’on sait déjà comment ça va finir. Il n’y a aucun doute là-dessus, ça se lit dans les yeux des personnages. Et, finalement, la route qui va nous mener vers ce point final n’est que très peu intéressant. On va suivre un couple divorcé qui souhaite le meilleur pour ses enfants. Nulle doute qu’il y aura des moments adorables, par contre j’ai plus de difficultés à imaginer des moments drôles suite à ce premier épisode.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Stumptown : she came in like a wrecking ball

[Pilot] Here And Now : sexe(s) et drogue(s)

Avec Scream Queens, criez de joie !

[Pilot] Living Biblically : tu ne riras point