Avant de partir définitivement pour Netflix, Shonda Rhimes a quand même signé, en tant que productrice exécutive, une dernière série pour ABC. Lancée le 22 mars 2018 avec un 2-hours series premiere, Station 19, est un nouveau spin off de Grey’s Anatomy qui a été introduit dans la saison 14. Créée par Stacy McKee, que réserve cette nouvelle série dérivée ?
Ca parle de quoi Station 19 ?
La série se concentre sur les vies de femmes et d’hommes d’une caserne de pompiers à Seattle.
Pour cette série, exit Ben Warren (Jason George) du Grey Sloan Memorial qui a entamé une reconversion en tant que pompier dans la caserne 19 de Seattle et place à Andy Ferrera (Jaina Lee Ortiz), personnage central de ce spin-off en lutte avec Jack Gibson (Grey Damon) entre amour et travail pour le poste de capitaine.
La première partie de ce series premiere se concentre exclusivement sur Andy, sa vie, son travail, ses relations familiales et amoureuses. C’est là aussi toute la faiblesse de ce premier épisode, elle est présentée comme étant la Meredith Grey de ce spin-off, avec ses forces et ses défauts. A tel point, qu’en 40 minutes, ça fait un peu du forcing.
Heureusement, le deuxième épisode accorde beaucoup plus de temps d’antenne au reste du casting permettant d’équilibrer les intrigues et d’entrevoir plus clairement l’ambiance de groupe qui commence à se dégager.
Sur le plan technique, les flashs des événements à venir avant la coupure pub, permettent d’apporter une identité visuelle propre à Station 19 même si personnellement, il y avait un côté éreintant.
Dans son ensemble, ce 2 hours-series premiere est passable reprenant la recette spéciale Shonda de manière correcte pas comme avec le pilote de For The People. Pas de cas médicaux grandiloquents comme dans 9-1-1, des personnages sympathiques comme dans Chicago Fire, bref Station 19 ne renouvelle rien du tout mais promet un divertissement efficace.
[Pilot] Station 19 : au feu les pompiers !