[Pilot] Sunnyside : l’humour s’est éclipsé et n’est jamais revenu

Sunnyside est une comédie diffusée sur NBC. Garrett Modi (Kal Penn) est conseiller municipal de la ville de New York. Jusqu’au jour où il se fait virer après des déboires avec l’alcool, les drogues, et la police. Ayant besoin d’argent, il s’inscrit sur un site où on peut être payé pour raconter sa vie, et se fait alors embaucher par un groupe d’immigrés qui lui demandent son aide afin de décrocher la nationalité américaine. Après quelques rebondissement, il accepte en espérant y trouver sa rédemption.

Halala que c’était laborieux Sunnyside !

Tout d’abord, il y a un équilibre étrange dans le scénario entre le côté « America fuck yeah » et le côté plus humain et compréhensif. Du coup on ne sait pas trop quel message la série veut porter.

Niveau écriture, ce qui dérange le plus, c’est que ce n’est pas drôle. Il y a des tentatives de punchlines qui tombent à plat, juste parce que c’est mal écrit, pas drôle.

Les personnages sont franchement énervants pour la plupart, surtout Mei Lin et Jun Ho, sœur et frère riches et superficiels, qui sont fatigants de bêtise. Et c’est un peu le syndrome des autres personnages. On les montre comme des gens un peu bêbêtes qui ne savent pas s’en sortir tout seuls. Sauf qu’ils ne sont pas bêtes, ils sont juste immigrés. La série en devient alors condescendante et pose le malaise.

Au final, l’épisode en devient gênant à regarder.

Bref, on va laisser Sunnyside retomber dans l’oubli.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Master Of None : nouveau maître de la comédie

The Night Of : une bonne grosse claque dans ma gueule

High Maintenance plane à 5000

[Pilot] Little Fires Everywhere : mystère et trahison