Ten Days in the Valley est un drama créé par Tassie Cameron (Rookie Blue) et diffusé sur ABC. On y suit Jane Sadler (Kyra Sedgwick), la productrice d’une célèbre série policière. Un soir, alors qu’elle bosse sur un scénario dans la remise de sa maison, sa fille se fait kidnapper. Elle pense d’abord que c’est son ex-mari qui est venue l’enlever, comme il a l’habitude de le faire de temps en temps. La police est alertée et ne retrouve pas l’enfant chez son père. C’est le début de l’enquête ou chaque protagoniste a quelque chose à cacher.
C’était bien long pour mettre tout ça en place !
C’est en tout cas le plus gros défaut (et pas le seul) que je peux reprocher à la série. Elle met énormément de temps à installer une situation qui est pourtant très simple. Effectivement la série a besoin de présenter beaucoup de personnages : entre la tante, la nounou, l’ex-mari, le dealer, l’indic et les policiers… Cela fait beaucoup et pourtant on ne sait pas grand chose d’eux. Ce n’est finalement pas leur présentation qui prend du temps. Ce sont les dialogues insipides et sans intérêt qu’il y a entre.
Car oui, les dialogues sont monstrueusement mauvais. « MAIS JE BOIS DE LA TISANE MAINTENANT ». Oui on a compris, tu es un homme nouveau, tu bois de la tisane et tu en bois même 5 sortes différentes. Je vous jure ça fait partie des dialogues.
La situation n’est pas originale, on retrouve aussi une construction de soap avec beaucoup de personnages et beaucoup de secrets. La série met en place plein de ficelles qu’on a pas trop envie de tirer puisqu’on se doute vraiment de ce qu’il y a au bout. Il n’y a décidément rien de surprenant, on se lance à quelques grognements désapprobateurs à certains passages qu’on voit venir à des kilomètres.
Bref, Ten Days in the Valley est une série très peu originale et assez mal écrite. Elle tombe dans beaucoup de clichés, surtout dans la description de ses personnages. Tout est cousu de fil blanc et on peine à être surpris.
Vous pouvez passer votre chemin.
[Pilot] Ten Days in The Valley : c’est l’épisode qui a duré 10 jours