[Pilot] The Crossing : tant va le cadavre à l’eau, qu’à la fin il me les brise

The Crossing est un drama surnaturel créé par Jay Beattie (Surface) et Dan Dworkin diffusé sur ABC. Alors que des centaines de cadavres s’échouent sur la côté d’une petite ville, plusieurs autres survivent et expliquent qu’ils viennent du futur et qu’ils sont revenus dans le passé pour échapper à une guerre contre les overlords. Alors que le gouvernement commence à enquêter, on apprend qu’une première vague de réfugiés seraient déjà parmi nous dans le but de changer le cours des événements. Au casting on retrouve Steve Zahn (Treme) dans le rôle du shérif, Sandrine Holt (House of Cards, Mr Robot, Homeland…) dans le rôle d’Emma Peralta, l’agent de Homeland chargée d’enquêter, et Nathalie Martinez (APB, Kingdom, House of Lies…) une des réfugiés à la recherche de sa fille.

Ayant vu le trailer lors des upfronts, honnêtement je m’attendais à pire. Sans être une bonne série, The Crossing se laisse regarder.

On sent déjà plusieurs inspirations : du Lost, des Revenants… Beattie est aussi visiblement resté sur sa faim après Surface (ne le regardez pas).

Le pilot est un petit peu long à regarder, il aurait mérité de zapper quelques séquences. Comme dans Lost, on va s’intéresser à beaucoup de personnages, et certes, on a besoin de tous les présenter et de les remettre dans le contexte.

Ce qui m’a un peu dérangé, c’est qu’on répond finalement à déjà beaucoup de questions dans ce premier épisode, et du coup je ne vois pas vraiment ce qu’on va pouvoir nous sortir par la suite pour nous garder intéressés. En effet, on a déjà tous les personnages d’introduits, on sait pourquoi ils sont là, on sait comment ils sont arrivés, et quels problèmes cela pose.

Le fait d’introduire à la fin un autre groupe de voyageurs qui seraient les « méchants » de la série est la seule ouverture qui nous est proposée. Quand bien même, on ne sait pas vraiment vers quoi tend la série. Est-ce une série apocalyptique où on nous présente tous les facteurs qui vont nous mener à notre perte ? Est-ce une série politique qui va nous démontrer que les gens du futur ont déjà infiltré les postes les plus hauts placés ? Et je doute qu’on rentre pleinement dans la série fantastique et futuriste qui nous montre le monde depuis lequel ces gens viennent. Je rappelle que la série est diffusée sur ABC, c’est pas la chaîne la plus ambitieuse.

En définitive, si le pilot se laisse assez bien regarder, je doute que la série tienne sur la longueur sans utiliser des stratagèmes foireux pour faire du rebondissement. Si vous êtes tentés par la série, je ne peux que vous conseiller d’attendre que plusieurs épisodes aient été diffusés afin de voir si vraiment ça vaut le coup.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Village : la famille qu’on se choisit n’est pas forcément la plus intéressante

Second Chance : ce que tu n’auras pas

Vinyl, le disque rayé qu’on aime écouter

[Pilot] When We Rise : le This Is Us LGBTQ