[Pilot] The Dead Lands : les morts reviennent, et ils sont pas contents

The Dead Lands est un drama d’action et de fantasy adapté du film du même nom, qui était sorti en 2014. L’histoire est basée sur la mythologie néo-zélandaise et suit Waka Nuku Rau (Te Kohe Tuhaka), un guerrier décédé, renvoyé sur Terre pour expier ses pêchers. En même temps, le royaume des morts a une brèche, et les morts reviennent sur Terre sous forme de zombies assoiffés de sang. Ils déciment un village, ne laissant que très peu de vivants, dont Mehe (Darneen Christian), fille du chef du village, qui va trouver Waka Nuku Rau pour l’aider à retrouver son père, emmené par les morts. Alors que le guerrier souhaite qu’on lui accorde l’entrée au royaume des défunts, sa mère le tache de trouver la brèche et d’empêcher une bonne fois pour toutes, les morts de redescendre.

On fait vraiment de belle choses en Nouvelle-Zélande !

La série a tout d’abord le mérite de nous présenter une culture que nous n’avons pas l’habitude de voir dans nos contrées. Elle est basée sur la mythologie de ses peuples et nous présentes ses croyances en terme d’au-delà.

Le scénario nous promet une quête épique à travers la forêt luxuriante, entre scènes de bagarres sanglantes, quête de rédemption, et besoin de vengeance, les thèmes sont tout aussi vastes qu’intéressants. Les personnages, assez peu nombreux, ont tous une puissance qui leur est propre. Waka Nuku Rau représente la force physique. Il est aussi entêté, ce qui amène quelques moments drôles. Mehe est la force mentale. Elle est courageuse et n’a pas peur d’affronter les morts. Rien ne pourra la faire reculer.

La réalisation est aussi très soignée. On retrouve des plans majestueux qui rappellent la mise en scène d’Into The Badlands. Et puis c’est beau quand même comme pays.

Je vous conseille grandement d’aller regarder The Dead Lands, cela change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Game Of Silence ne me laissera pas coi

Papa ou Maman, la série dérivée du film débarque sur M6

[Pilot] Fosse/Verdon : la série qui mène la danse

Quantico, une série explosive