[Pilot] The Fix : le jeu des sept erreurs

The Fix est un nouveau drama procédural créé par Marcia Clark (Pretty Little Liars), Elizabeth Craft (The 100) et Sarah Fain (The 100), diffusé sur ABC. On y suit Maya Travis, une jeune procureur qui, après avoir perdu l’affaire du siècle, part se remettre de son échec à la campagne au milieu des chevaux. Mais, lorsque Sevvy Johnson, l’homme accusé dans la première affaire, se retrouve de nouveau au cœur d’une affaire de meurtre, elle va reprendre du service afin de faire tomber la superstar tant aimée de l’Amérique.

Au cast on retrouve Robin Tunney (The Mentalist) dans le rôle de Maya, et Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost) dans le rôle de Sevvy Johnson.

Boulala que c’était pas bon ce premier épisode !

Dans un premier temps, la série ne parvient pas à mettre en place de vrais enjeux. Dès le début, la série nous montre que Maya est très touchée par son échec mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Afin que cela reste crédible, nous avons besoin d’une vraie raison personnelle qui pousserait le personnage à tout quitter pour s’installer au vert. Perdre des affaires fait aussi partie de son métier, alors pourquoi cette affaire la touche particulièrement ? Dans le même thème, Maya se laisse convaincre beaucoup trop facilement de reprendre les rênes.

Au niveau des acteurs, c’est assez disparate. Si vous avez aimé Robin Tunney dans The Mentalist, vous allez aussi l’apprécier dans The Fix. Elle joue plus ou moins le même personnage, avec un peu plus de sensibilité peut-être. Néanmoins, c’est le seul personnage bien incarné dans la série.
Akinnuoye-Agbaje en fait des caisses et finalement nous avons l’impression de voir quelqu’un tout droit sorti des Marseillais à Ibiza. Le reste des personnages est assez plat, personne ne ressort vraiment, on a l’impression que les acteurs ont été lâché sans aucune indication.

Enfin, les ficelles scénaristiques, quand elles sont à peu près crédibles, sont beaucoup trop attendues et font parti de ces rebondissements déjà trop utilisés à la télévision. C’est très cliché dans le récit, et on fini par s’ennuyer ferme.

Vous pouvez donc gagner pas mal de temps dans votre vie en ne regardant pas The Fix.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quarry-ment génial !

Master Of None : nouveau maître de la comédie

[Pilot] Emergence : l’ennui venu d’ailleurs

[Pilot] Final Space : pour l’amour de la science-fiction !