[Pilot] The Great Indoors : ça aurait pu être pire

télé pilotDans The Great Indoors nous pouvons voir Joel McHale dans le rôle de Jack, un aventurier qui n’a peur de rien, égérie d’un magazine lifestyle sur le monde dangereux qu’est l’extérieur. Poussé par la chute des ventes papier du magazine, le big boss Roland (Stephen Fry) demande à Jack de revenir au bercail et de s’intégrer à l’équipe de jeunes qui s’occupent du web pour les inspirer. Problème, Jack est complètement dépassé par le monde moderne et trouve que les jeunes sont de vrais extraterrestres.

Bonjour la caricature des jeunes d’aujourd’hui !

the-great-indoors-pilot-1

Je ne continuerai pas la série, même si, je dois l’avouer, je m’attendais à pire. The Great Indoors a tout de même réussit à me faire sourire quelques fois. Mais cela est surtout du à Stephen Fry, qui est excellent dans ce nouveau rôle et qui amène un peu de folie et d’humour absurde bien dosé. Même si nous voyons clairement que la série tente des choses, essaye de se démarquer et d’être originale, l’écriture reste encore faible. Beaucoup de scènes mises en place tombent à l’eau et ne sont malheureusement pas drôles.

J’ai aussi beaucoup de mal avec ces personnages très caricaturaux dans la catégorie « jeunes », qui ont visiblement été écrits par des vieux qui n’ont jamais discuté avec quelqu’un de moins de 30 ans dans leur vie. Ils sont superficiels, cons comme des manches, fragiles comme un morceau de sucre, et susceptibles à en mourir. Certes, il y a bien sûr une part de vérité. Mais là c’est vraiment pousser le bouchon trop loin, à la limite de l’insupportable.

the-great-indoors-pilot-2

J’ai aussi du mal à voir Joel McHale dans le rôle du dinosaure dépassé par la vie moderne. Déjà que l’acteur fait beaucoup plus jeune que son âge, qu’on a eu l’habitude pendant 6 saisons de le voir dans le rôle d’un étudiant, j’ai du mal à le voir crédible dans ce nouveau personnage.

The Great Indoors n’est donc pas une série hilarante, contrairement à ce que peuvent nous faire croire les rires enregistrés. Certes elle parvient à nous faire sourire à de rares occasions, mais c’est vraiment une sitcom dont on peut se passer.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Big Leap : le tire-larmes musical

[Pilot] The Deuce : Long comme ma b***

[Pilot] The Rook : un thriller d’espionnage mêlé de science-fiction

Cleverman : la science-fiction au plus près de la réalité