[Pilot] The Inbetween : un nouveau Medium assez moyen

The Inbetween est un drama créé par Moira Kirkland (Arrow, Castle) et diffusé sur NBC. On suit Cassie Bishop (Harriet Dyer) une jeune femme ayant la capacité de voir les fantômes, et d’avoir des visions sur la façon dont ils sont morts. Cela lui permet d’aider son père adoptif et policier, Tom Hackett (Paul Blackthorme), à résoudre des affaires d’homicide. Ce dernier va avoir un nouveau coéquipier, Damian Asante (Justin Cornwell), assez terre-à-terre, qui croit très peu aux dons de Cassie.

C’est dans les vieux pots qu’on fait des soupes assez banales. The Inbetween reprend exactement le plot de Medium, série que j’avais adoré à l’époque. Et quitte à piocher dans de l’existant, la maison de Cassie est celle que nous voyons dans The Flash. Mêmes producteurs, mêmes adresses.

Là où Medium nous proposait chaque semaine (ou presque) un cas qui sortait de l’ordinaire, avec des visions fortes et cauchemardesques, des esprits envahissants, proches de l’horreur, The Inbetween reste dans le procédural classique, mignonnet, avec des personnages qui manquent d’épaisseur.

La seule relation qui pourrait sortir de l’ordinaire est celle entre Cassie et la petite fille qui vit avec elle. Je ne vous dit pas quelle en est la teneur, mais ce fait exceptionnel est finalement assez vite mis de côté et n’est pas utilisé à sa juste valeur dans l’épisode.

The Inbetwwen reste un repose cerveau pas désagréable à regarder mais qui n’apporte rien de nouveau ni d’exaltant.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] All Rise : pas besoin de faire d’études pour devenir juge

[Pilot] Me, Myself and I : une très bonne comédie feelgood

[Pilot] Counterpart : count me in !

[Pilot] Detroiters et Imposters : du rire aux larmes (mais surtout du rire)