[Pilot] The Kids Are Alright : les parents beaucoup moins

The Kids Are Alright est une comédie créée par Tim Doyle (Last Man Standing, Better Off Ted…) et diffusée sur ABC. On y suit une famille de classe moyenne, irlandaise, catholique, qui tente d’élever ses huit enfants pendant les années 70.

Au casting on retrouve Mary McCormack (House of Lies, Angie Tribeca, Falling Water) dans le rôle de la mère de famille, Michael Cudlitz (The Walking Dead) dans le rôle du père.

Au vu du trailer je pensais que j’allais détester la série, et puis finalement, je l’ai plutôt appréciée.

C’est un peu un mélange de Malcolm et de Shameless (version british). Mais sans le trash et sans le côté très fou. Les personnages sont plutôt bien écrits, ont assez de profondeur pour être intéressants. Cela fait beaucoup de personnages à suivre, c’est bruyant, ça part dans tous les sens, et c’est finalement à l’image de la famille. Cela peut être fatiguant à regarder, mais je pense que ça va se calmer dans les épisodes suivants.

En revanche je trouve que le tout manque un peu de folie. Autant dans les personnages on décèle du potentiel, autant dans les situations on reste dans du très classique. J’espère que la suite se défoulera un peu, sinon on risque de vite tourner en rond et de tomber dans du pathos.

Pour résumer, le pilot est un peu fouillis, ça part dans tout les sens sans vraiment nous servir le grain de folie que nous sommes en droit d’attendre dans ce genre de série. Mais j’ai quand même envie de lui donner sa chance, je pense qu’elle peut nous réserver de belles surprises.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Chucky : un nouvel ami pour la vie ?

[Pilot] Debris : la série planante jusqu’à un tourbillon de cadavres

[Pilot] Patrick Melrose : une série dopée mais pas daubée

[Pilot] Powerless et Training Day : La belle et la bête