[Pilot] The Moodys : un Noël à la carabine, c’est pas commun

The Moodys est une comédie événement, diffusée en trois soirées sur la chaîne Fox. Elle est réalisée par Bob Fisher (Sirens) et Rob Greenberg (How I Met Your Mother). On commence par la fin. Ann Moody, la matriarche entre dans le salon armée d’une carabine et dégomme les décorations de Noël : « Noël est annulé ». On revient ensuite quelques jours auparavant, qu’est ce qui a bien pu conduire à cette hystérie ? Dan arrive à la maison familiale et il est très attendu car toute la famille veut enfin rencontrer sa copine… qui n’est pas là. Elle l’a largué, mais la version officielle est que son père est malade. Famille et amis se réunissent autour de la table, entre mensonges, règlements de compte, un peu d’amour aussi, et beaucoup d’humour et de bêtises.

Au cast on retrouve Denis Leary dans le rôle du patriarche Sean, Elizabeth Perkins dans le rôle d’Ann la mère, François Arnaud est le fils aîné Dan, Chelsea Frei la sœur Bridget, Jay Baruchel est Sean le petit frère. Voilà en gros pour les personnages principaux.

The Moodys est une comédie de Noël, certes, mais pas au sens comédie romantique nunuche comme on a l’habitude de voir en cette saison. Chaque personnage nous rappelle forcément un membre de notre propre famille.

Si le concept de base est très simple, une famille et des amis se retrouvent pour Noël, ça tourne mal, la série fonctionne par ses personnages et son format. Il n’y aura que 6 épisodes de 22 minutes, pas plus. De toute façon le concept ne pourrait pas tenir plus longtemps. Les personnages sont très vite attachants. Ils ne sont pas caricaturaux et représentent une famille américaine normale, avec ses hauts et ses bas, ses conflits et ses jalousies. Mais il y a aussi beaucoup d’amour dans cette famille, on se comprend et on s’entraide. On s’entraide surtout à faire des conneries, comme voler un Zamboni, mais ça compte quand même.

Et puis la série est très drôle. Entre les punchlines qu’on s’envoie en toute amitié, et les situations absurdes dans lesquelles les personnages se fourrent, on rit de bon cœur.

Bref, The Moodys est une bonne comédie de Noël, à regarder son sous plaid avec un chocolat chaud, et surtout sa carabine pas loin.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Unicorn : la série pas aussi rare que l’animal

Lucifer : divinement diabolique

[Pilot] The Deuce : Long comme ma b***

[Pilot] Indebted : what year is it ?