[Pilot] The Neighborhood : retourne dans ton quartier

The Neighborhood est une sitcom créée par Jim Reynolds (The Big Bang Theory) et diffusée sur CBS. La série suit une famille blanche qui emménage dans un quartier afro-américain et qui essaye de s’intégrer.

Au casting on retrouve Cedric The Entertainer, Ticina Arnold (Survivor’s Remorse), Beth Behrs (2 Broke Girls), Max Greenfield (New Girl), Sheaun McKinney (Great News), et Marcel Spears (The Mayor).

La série joue uniquement sur les stéréotypes entre Noirs et Blancs. C’est uniquement une longue liste de vannes sur ce thème. C’est marrant 30 secondes, c’est lassant les 30 suivantes, et ensuite ça devient gonflant. On fini par avoir l’impression de regarder une parodie d’une parodie.

Le casting en fait des caisses, ce qui rajoute à l’humour hyper lourd.

Et une fois qu’on aura épuisé tout le registre, on fait quoi dans le reste des épisodes ? Vu l’angle d’attaque de la série, on ne peut pas lui prédire une longue vie. Cela peut éventuellement marcher sur un sketch , mais pas sur une saison entière.

Une fois le côté humour lourdingue passé, on essaye de vous vendre un discours de tolérance et d’acceptance de la diversité. Bon point pour l’attention, mais dans les fait on a surtout l’impression de se faire remonter les bretelles alors qu’on a rien fait. Et puis c’est un peu se foutre de la gueule du monde de nous vendre une telle leçon après toutes les blagues vaseuses et racistes sorties durant tout l’épisode.

A cause d’une mauvaise écriture, la série se retrouve à servir un postulat qu’elle visait à dénoncer.

Regardez Fresh Off The Boat, c’est vachement mieux.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Debris : la série planante jusqu’à un tourbillon de cadavres

[Pilot] Van Helsing, la version discount de The Strain

[Pilot] Jett : quand l’héroïne n’est visiblement bonne qu’à montrer ses fesses

Humans : Asimov chez les Bretons