Un avion sans elle, est une mini-série, adaptée du livre de Michel Bussi, elle a été diffusée mardi 2 avril sur M6. Un drame familial un peu poussif comme la France sait si bien en produire.
Déjà, de quoi ça parle ?
Adapté du roman à succès de Michel Bussi, l’histoire prend tout d’abord place en 1977. Un avion s’écrase dans le Jura et le seul rescapé est un bébé de trois mois. Problème, deux familles avec un bébé de cet âge se trouvaient dans l’avion, et les grands-parents des deux familles vont se déchirer pour récupérer la garde de l’enfant. Le récit fait ensuite un bond de vingt ans et l’on retrouve celle qui est devenue une jeune femme, confiée à l’une des familles dont le quotidien va être troublé par des événements traumatisants.
Qu’est-ce qu’on en pense ?
Un avion sans elle peine à convaincre. C’est dommage, le pitch est alléchant, mais le jeu des acteurs est parfois un peu lourd et l’histoire un peu téléphonée. La mise en scène est parfois surprenante (pas dans le bon sens du terme) et l’adaptation fait vieillotte dans une période où les séries françaises tentent de sortir de leurs travers. Dommage, car on sent une véritable bonne volonté de la part des acteurs et des réalisateurs. Dommage.
Un avion sans elle, de Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zouky, avec Bruno Solo, Pénélope-Rose Lévèque et Yaniss Lespert
[Pilot] Un avion sans elle sur M6, le décollage est loupé