[Pilot] Valor : bien valeureux celui qui tiendra jusqu’au bout

Valor est un drama militaire créé par Kyle Jarrow et diffusé sur The CW. L’action se déroule au sein d’une unité d’élite qui opère en hélicoptère. Plusieurs d’entres eux se sont fait enlever sur le terrain après qu’une mission tourne mal, le but est donc d’aller les sauver.

Je vais être rapide sur cette review parce que j’ai vraiment eu du mal à tenir les yeux portés sur le pilot tellement c’était chiant.

Tout d’abord, le synopsis est hyper classique et arrive déjà après plusieurs drama militaires cette saison, qui n’étaient pas de franches réussites non plus. Sortir du lot quand on n’a rien à proposer, c’est compliqué.

De plus, tout est cousu de fil blanc. On comprend bien vite comment les relations vont évoluer (oui, y’a du cul), les personnages sont hypers clichés, et on arrive à finir leurs phrases avant eux.

On continue avec les effets spéciaux et les transitions vers les flashback qui sont vraiment à chier. Même Arrow s’en sortait mieux à la belle époque. On fait clairement la différence entre les plans où de vrais hélicoptères sont utilisés et ceux en images de synthèse/jouet en animation.

C’est poussif, c’est nul, c’est de la merde en boîte, je lui souhaite le même sort que The Brave.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Pennyworth : un Alfred à qui il ne manque plus qu’une Vodka Martini (à la cuillère)

[Pilot] Trial & Error : c’est n’importe quoi et c’est ce qu’on aime

[Pilot] Designated Survivor : survivra probablement cette saison

[Pilot] Dirty John : pas très sale, du moins pour l’instant