[Pilot] Van Helsing, la version discount de The Strain

télé pilotVan Helsing est une adaptation du comics du même nom diffusé sur Syfy. Nous sommes en 2019 et il se passe des trucs vachement chelous. Les vampires ont débarqués d’on ne sait pas trop où, c’est plus ou moins l’apocalypse, et le but du jeu c’est de survivre le plus longtemps possible. Le premier épisode débute dans une « base » militaire. Je dis base, mais c’est surtout un bâtiment que les marines se sont appropriés pour y vivre. Là, il y a Axel, un militaire donc, le patron du coin, et une jeune madame endormie sur son lit de morgue. D’autres personnages vont débarquer (dont d’autres militaires) et vont tambouriner à la porte. Grand prince, Axel les laisse rentrer, mais il y a un traître parmi eux. C’est pas grave puisque la demoiselle c’est en fait Van Helsing, qui va se réveiller au bon moment et, elle, du vampire, elle en bouffe au petit déjeuner. Du coup elle veut sortir pour retrouver sa fille.

Bon dieu que c’était mauvais. J’étais habituée des séries un peu nulles de Syfy, mais là, ils ont fait fort.

VAN HELSING -- "Help Me" Episode 101 -- Pictured: Jonathan Scarfe as Axel Miller -- (Photo by: Dan Power/Helsing S1 Productions/Syfy)

Déjà, dès les premières minutes, on a l’impression qu’ils ont tout pompés à The Strain. Et je suis pas sûre déjà que The Strain soit un bon modèle à copier. Les vampires font exactement le même bruit, on utilise le même stratagème des lampes à UV, je serais même pas surprise s’ils avaient des vers. Bon, j’avoue, la comparaison s’arrête là.

Pour ce qui est du reste, on s’emmerde à mourir. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, et c’est long comme pas possible. Je peux vous résumer l’action en quelques mots : le militaire a enfermé le doc vampire et le nourris, les autres débarquent, sont pas très d’accord de devoir cohabiter avec un vampire et une femme endormie, les vampires débarquent, Helsing fait son quatre heure, le traître se fait dégommer. Entre chaque événement : le vide intersidéral.

Van Helsing - Season 1

En plus c’est hyper mal joué. Notre personnage principal est joué par Jonathan Scarfe, qui surjoue à mort. En plus j’ai pas bien compris pourquoi il ne faisait que crier, il est un peu sensible le garçon, très colérique. Les autres, on dirait des rebuts de casting, on ne sait pas trop pourquoi ils sont là, visiblement, eux non plus. Kelly Overton, qui joue Van Helsing, me fait terriblement penser à Jaimie Alexander dans Kyle XY, et c’est pas un compliment.

Pour ce qui est de l’image, bah c’est bleu jaune rouge. C’est plat, c’est moche, rien n’est travaillé. On te pose la caméra là parce que y’a un personnage qui parle. C’est tout.

Van Helsing - Season 1

J’ai pas parlé de la gueule des vampires, mais ils auraient pu faire quand même un petit effort. Quand on regarde une série de ce genre c’est avant tout pour eux quand même, merde ! Et bah ce sont des gens normaux qui font des bruits bizarres et qui saignent un peu de la bouche. Voili voilou.

Bon et puis c’est con parce que normalement Van Helsing elle est super badass et tout. Bah là c’est absolument pas mis en valeur. Genre elle est censée buter un shitload de vampire à elle toute seule, et on a même pas une jolie scène de combat, c’est tout brouillon, on voit rien, et après elle retourne se coucher.

Bref, c’est mauvais.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Living Biblically : tu ne riras point

[Pilot] The Plot Against America : une nouvelle dystopie qui ne demande qu’à être découverte

[Pilot] I Am The Night : du bon mystère comme on les aime

Bordertown dépasse les frontières de l’humour