Whiskey Cavalier est une dramedy diffusée sur ABC. Nous allons suivre Will Chase, un agent du FBI, qui vient de se faire larguer et ses sentiments compromettent le bon déroulement de ses missions. Alors parti sur une affaire en Russie, il va rencontrer Frankie Trowbridge, agent de la CIA, et tous les deux vont se chamailler la direction de l’opération. Tout ça pour finalement faire équipe.
Au casting on retrouve Lauren Cohan (The Walking Dead) et Scott Foley (Scandal) dans les rôles principaux.
Si la série débute sur toute une série de clichés sur Paris, on excuse très vite la série qui nous propose surtout une parodie de série d’action. Et j’ai finalement assez apprécié ce premier épisode.
Ce premier épisode de Whiskey Cavalier est assez drôle, on retrouve pas mal de situations cocasses qui jouent sur les codes du genre en s’en moquant complètement. La série ne se prend pas au sérieux, on est là pour passer un bon moment, avec de la légèreté, et cela fonctionne.
Les deux personnages principaux ont une dynamique qui fonctionne très bien. Ils se charrient mais en même temps ils sont efficaces, drôles et intrépides. Je ne sais pas si les acteurs se sont amusés pendant le tournage, mais en tout cas c’est l’impression qui en ressort en visionnant le pilot.
Le scénario ne va pas très loin, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus ici. Nous sommes là surtout pour les personnages et l’humour.
Je pense que la suite de la série va sûrement encore plus se libérer et nous rendre accro, en tout cas c’est ce que j’espère.
Je vous recommande donc d’aller jeter un coup d’œil à Whiskey Cavalier, c’est une bonne surprise.
[Pilot] Whiskey Cavalier : une bonne parodie de procédural