[Pilot] Why Women Kill : des femmes désespérées de leur mariage

Je rattrape petit à petit mon retard de pilots avant la rentrée avec Why Women Kill, un nouveau drama de Marc Cherry (Desperate Housewives), diffusé sur CBS All Access. On suit trois femmes, Simone Grove (Lucy Liu), Beth Ann Stanton (Ginnifer Goodwin), et Taylor Harding (Kirby Howell-Baptiste) dans trois époques différentes : les années 60, les années 80, et 2019. Beth Ann est le stéréotype de la femme au foyer, qui vit exclusivement pour son mari, à lui faire des bons petits plats. Simone est une femme flamboyante, pour qui les apparences sont très importantes, et qui doit maintenir son statut de femme riche et parfaite. Enfin, Taylor est une avocate talentueuse, qui vit un mariage libre.

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les trois femmes, jusqu’à ce qu’elles se rejoignent sur un point commun : leur mari part voir ailleurs. Pour la première, elle apprend que son mari a une aventure avec la serveuse d’un diner. Pour la seconde, elle se retrouve en possession de photos de son mari avec un autre jeune homme, qui visiblement ont une relation. Enfin, la dernière va inviter son plan cul à la maison, et son mari va commencer à avoir une attirance pour elle.

Le premier épisode se présente tout d’abord sous la forme d’un confessionnal où on donne d’abord la parole aux maris. L’épisode se termine de la même façon, mais cette fois-ci avec le point de vue des épouses. Et l’intérêt de la série est en partie dans le titre : qu’est-ce qui peut pousser une femme à tuer, et comment peut-elle ne pas se faire prendre ?

Mélangez Desperate Housewives et How to Get Away With Murder, et vous obtenez Why Women Kill.

Les trois histoires se déroulent dans la même maison, chaque décor reflétant parfaitement l’époque dans laquelle l’action se déroule. Nous ne sommes pas du tout perdu entre les trois timelines car chaque histoire est visuellement très différente. De plus, la réalisation joue beaucoup sur les phénomènes de transition diégétique pour passer fluidement d’une époque l’autre. Par exemple, la pluie tombe dans les années 60, une éponge est essorée dans les années 80. Et hop, on a changé d’époque très facilement.

Au niveau des personnages, on joue beaucoup sur les stéréotypes de chaque époque, donnant un ton très soap, qui reste parfaitement dans ce que Marc Cherry a l’habitude de faire. Les actrices sont formidables et incarnent parfaitement ces femmes pleines de prestance. Du côté masculin, on retrouve Sam Jaeger, Jack Davenport, et Reid Scott, qui jouent aussi très bien les trois salopards de l’histoire.

Au niveau de la narration, le thème est assez intéressant. Le seul bémol que je relèverais sur ce pilot, c’est peut-être son manque de rythme par moment, il y a quelques longueurs. Alors que nous savons très bien ce qu’il va se passer, la réponse est dans le titre, cela ne se produit pas dans le premier épisode, ce qui peut créer une certaine frustration. Evidemment, c’est pour mieux nous faire revenir.

Si vous avez apprécié les autres œuvres de ce cher Marc, il n’y a pas de raison que vous n’appréciez pas Why Women Kill. Cela reste dans le moule, avec une très bonne exécution.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Uncle Buck, j’ai gardé le pire pour la fin

Flaked : j’ai pas trouvé de jeu de mot avec corn flakes

[Pilot] Camping : des vacances de merde. Une série aussi.

[Pilot] Trust : un pour tous et tous pourris !