[Pilot] You : les psychopathes aussi ont le droit de pécho

You est un drama/thriller créé par Greg Berlanti (DCCWverse) et Sera Gamble (Supernatural, The Magicians…), diffusé sur Lifetime. Joe est un libraire qui sait très bien lire les gens. Un jour, une femme belle et intelligente va rentrer dans sa boutique, ses goûts littéraires vont créer des papillons dans le ventre de Joe. C’est donc tout naturellement qu’il va commencer à la stalker, d’abord sur les réseaux sociaux, puis il va la suivre en ville, entrer par effraction chez elle. Finalement il veut juste donner un coup de pouce au destin pour avoir un amour réciproque. Et pour cela, il n’aura aucune limite.

Au casting on retrouve Penn Badgley (Gossip Girl) dans le rôle de Joe, et Elizabeth Lail (Once Upon a Time, Dead of Summer…) dans le rôle de Guinevere, la jolie blonde.

You est un drama aussi malin que ses personnages. Dans un premier temps, on pense (si on n’a pas vu le trailer) que nous allons être face à un drama romantique, un peu niais, à regarder avec un pot de Ben & Jerry. En effet, quand on regarde les premières minutes de l’épisode, on voit deux tourteaux qui débutent une belle histoire, incarnés par des acteurs que nous avons l’habitude de voir dans ce genre de rôle.

Et puis pas du tout.

La série s’empare des vices relatifs à notre monde contemporain et les pousse à son extrême pour dénoncer l’absurdité de nos vies, à nous inventer des vies sur internet, plus intéressantes qu’elles ne le sont vraiment. Mais You dénonce ce phénomène de manière intelligente et pas poussive. C’est pas ton oncle bourré qui, en fin de soirée, va faire des réflexions sur « les jeunes de nos jours ». You s’empare des travers de notre société pour en sortir un thriller qui ne cesse de nous surprendre dans ses rebondissements.

Si le twist final est assez attendu, il n’en reste pas moins jouissif puisque, avouons-le, on attendait / voulait que « ça » arrive.

La série a su capter mon intérêt avec ce pilot. Néanmoins, je reste sceptique quant à sa faculté à rester intéressante pendant 11 épisodes, surtout que la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison ! Mais j’attends de voir, j’aime les surprises.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Review] Alphonse Président : une série bien franchouillarde

Section Zéro : la note est dans le titre

Kevin Can Wait très très longtemps pour avoir notre considération

[Pilot] Taken : pas vu pas pris