Queen of the South, actuellement diffusé sur USA Network, suit Teresa Mendoza, une mexicaine qui a fait fortune aux Etats-Unis en devenant une barone de la drogue. La série va revenir sur son parcours. Elle est d’abord une petite dealeuse et va rencontrer Güero, lui aussi dans le milieu mais à plus grande échelle. Il sera l’amour de sa vie, jusqu’à ce qu’il soit assassiné. C’est alors que les emmerdes vont débuter pour Teresa, elle est maintenant elle aussi poursuivie.
Je ne peux pas dire que Queen Of The South soit vraiment mauvais. Mais, je vais le dire tout de suite, je ne regarderai pas la suite.
Et pourtant, je n’arrive pas vraiment à trouver un point négatif à la série. Le scénario est pas mal foutu, entre guerre des gangs et ascension sociale. Le casting est intéressant. On a droit à une bonne dose d’action, de suspense et de trahisons en tout genre. C’est vrai, je dois accorder ça la série, elle est vraiment bien foutu, rien vraiment à déplorer.
Et pourtant, je n’ai pas accroché. Tout d’abord, l’histoire ne m’a pas emballé. C’est assez classique comme scénario et je n’avais pas envie d’en regarder une énième réécriture. Il n’y a pas vraiment de surprise car tout est assez classique. Bien fait, mais classique.
Ce qui m’a surtout dérangé c’est que certaines scènes sentent la télénovela. Ce n’est pas la majorité, mais j’ai trouvé que ça dénotait avec le reste de l’épisode qui se la jouait film d’action très bien léché.
Tout ça n’est que mon ressenti personnel. Je suis sûre que beaucoup de gens apprécieront vraiment la série. Certes, ce n’est pas la série du siècle, mais c’est une série qui se regardera facilement, par un soir de fatigue. Et puis le casting est vraiment chouette, surtout Alice Braga dans le rôle principal qui est vraiment merveilleuse. Mais voilà, j’ai regardé cet épisode comme j’aurais regardé un épisode des Experts. Sans vraiment de conviction, mais sans vraiment détester ce que je voyais.
Alors si comme moi vous en avez assez de regarder des séries « moyennes » pour laisser la place aux bonnes séries, vous pourrez sûrement passer votre chemin. Mais si vous recherchez une série d’action qui se laisse facilement regarder sans prendre la tête, vous serez sûrement satisfait avec Queen of the South.
Queen of the South ne sera pas la reine de cet été