Ransom est un procédural où on suit Eric Beaumont, un négociateur qui gère les affaires de kidnapping et de prise d’otage. Alors qu’il enquête sur l’enlèvement d’un enfant avec son équipe, Maxine va faire du forcing pour rejoindre les effectifs, malgré son passé mystérieux.
Ransom est une co-production entre CBS et TF1, et effectivement, la série regroupe tous les défauts des procéduraux américains et des séries françaises.
Ransom est tout simplement la plus grosse daube que j’ai vue depuis la rentrée des séries.
Tout d’abord il s’agit d’un procédural hyper formaté qui ne laisse pas de place à la surprise. Chaque événement rentre dans sa petite case, tous les personnages sont hypers clichés et sans saveur, les histoires sont d’un banal pas possible…
Le casting laisse vraiment à désirer. Luke Roberts, dans le rôle principal, en fait des caisses et se croit dans une pub pour un parfum. Les autres personnages se fondent dans le décors et n’ont aucune personnalité.
Le synopsis général est d’une banalité absolue dans le monde des séries et n’apporte rien de nouveau au genre. Les premières affaires qui sont introduites dans ce pilot auraient pu être tirées d’un épisode bouche trou des Experts. Les histoires autour des personnages sont survolées, rien n’est creusé. Le synopsis manque donc cruellement de profondeur.
De plus on s’ennuie ferme. Effectivement, quand on voit tout arriver à des kilomètres, c’est difficile d’être captivé.
En résumé, on peut très bien se passer de Ransom. La série comptabilise tout ce qui fait le succès des procéduraux de TF1 : des personnages stéréotypés, une affaire par épisode dont on sait que tout se déroulera bien, des personnages biens beaux mais qui ne ressortent pas du décors, et surtout, une platitude à mourir. Bref, passez votre chemin.
[Pilot] Ransom : on va pas payer pour la sauver