Still The King, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés sur CMT, est une nouvelle comédie où Vernon est une star de la chanson, jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter et que son nom soit sali à tout jamais. Après être sorti de cabane, il va découvrir qu’il a une fille (et qu’il lui doit une pension alimentaire), et il doit faire 1000 heures de travaux d’intérêt général dans une église. Arrivé là-bas il va se faire passer pour le nouveau prêtre afin de toucher son salaire et son logement. Il va aussi faire appel à un ami pour qu’il fasse ses TIG à sa place.
Les deux premiers épisodes sont disponibles mais je n’en ai regardé qu’un, ça m’a largement suffit.
Parlons d’abord du scénario. L’histoire est déjà vu et revue. Dès les premières minutes j’ai pensé à Dice (dont la critique du pilot est ici) qui n’était déjà pas une réussite. Les deux comédies traitent de la chute d’une superstar et de ses tentatives pour remonter sur le devant de la scène. Les deux ont un personnage principal abruti, macho et insupportable. Dans les deux on retrouve des bimbos, des personnages secondaires hyper caricaturaux et des situations très peu originales. Les deux sont aussi ratées.
Si on parle maintenant de l’humour : c’est vraiment lourd. On est face à des blagues éculées, des situations burlesques déjà vues mille fois et sans grand intérêt. Les acteurs n’aident pas non plus. Billy Ray Cyrus qui incarne Vernom en fait des caisses et est insupportable. Les personnages sont mal écrits, ils sont gênant et on a envie qu’ils disparaissent.
Même la photographie est d’une banalité affligeante, aucun travail n’est fait dessus.
Bref, il n’y a rien à garder dans cette série, passez votre chemin.
Still The King… Mais pas pour longtemps