Telenovela est le nouveau projet d’Eva Longoria sur NBC. Elle tient le rôle principal, celui d’Ana Sofia, star d’une telenovela. Dans ce pilot, nous la découvrons, elle et tous les personnages hauts en couleurs qui forment l’équipe de tournage. Mais un nouvel arrivé va tout faire basculer : Xavier, l’ex d’Ana Sofia, vient de décrocher un rôle et sa place de star est menacée.
Si vous voulez voir Eva Longoria cabotiner à mort pendant 30 minutes, cette série est faite pour vous. Si vous recherchez de la qualité, passez votre chemin.
Tout le monde surjoue dans cette série, même les figurants. C’est pénible à souhait de les voir tous gesticuler dans tous les sens pour un résultat aussi gênant. Oui, c’est gênant. Voir Eva Longoria maladroite dans Desperate Housewives, c’était drôle. La voir jouer le même personnage mais dix fois plus exubérant, c’est éprouvant.
De plus, je n’ai pas vraiment trouvé la série drôle. Certains, j’en suis sûre, penseront le contraire, car ce genre d’humour peut être aimé. Telenovela repose surtout sur un comique de situation et sur le fait qu’Eva Longoria, que le personnage qu’on connait dans les séries (à la fois belle, maladroite et touchante) est adulée des fans. Malheureusement, les situations n’ont rien d’originales et tout sent le réchauffé.
Et, finalement, la série en elle-même n’est pas si différente du soap mexicain qu’elle met en exergue. Tout dégouline de couleurs, de mauvais jeu d’acteur et de situations burlesques. Le concept aurait pu donner une critique ou une parodie des telenovelas intéressante, mais finalement la série se noies dans ce qu’elle aurait pu dénoncer.
Je suis sûre que certains adoreront la série et qu’elle leur fera passer du bon temps. Ça prépare du temps de cerveau disponible, et c’est tout ce que ça fait.
Brave gens, passez votre chemin et allez plutôt voir des séries de qualité chez Netflix ou Amazon. En ce moment, ils ont des petites pépites.
Telenovela : soap populaire