The Mick, dont la diffusion vient de débuter sur FOX, suit Mickey, une jeune femme complètement à la ramasse. Elle va se rendre à l’anniversaire de sa sœur, qui, elle, a épousé un homme riche et qui du coup vit la belle vie. Pendant la fête, le FBI va débarquer et arrêter le couple. Mickey va devoir alors s’occuper des gosses, aussi insupportables soient-ils. Mais Mickey a plus d’un tour dans son sac pour les faire entrer dans le « droit » chemin.
Le pilot de The Mick est assez inégal. Le casting est vraiment très bon. On retrouve Kaitlin Olson d’It’s Always Sunny in Philadelphia dans le rôle principal. Je pense que la série va d’ailleurs surtout tenir grâce à sa performance. Elle incarne à elle toute seule la série. Parmi les enfants on retrouve aussi deux têtes connues : Sofia Black-D’Elia de Skins (US) et Thomas Barbusca de Wet Hot American Summer : First Day of Camp. Ils incarnent à merveille les têtes à claque pourries gâtées.
Là où la série est plus faible, c’est dans son écriture. Il y a de vraies trouvailles, avec des gags assez drôles, mais cela manque encore de folie et d’originalité. On demande à être un peu pus surpris puisqu’on voit venir les blagues à des kilomètres. Heureusement que Kaitlin Olson est là pour mettre un peu de formes et de caractère à tout ça.
On aimerait aussi que le personnage d’Alba (la femme de maison) soit plus présente car elle possède vraiment un fort potentiel comique.
L’autre problème de la série (même si on peut en faire abstraction), c’est que le postulat de base est vraiment très peu crédible. Les parents se font arrêter et c’est la tante qu’ils n’ont pas vus depuis 10 ans qui les garde sans que personne ne pose de questions. Quand les parents s’enfuient à l’étranger, personne n’enquête, personne ne s’inquiète des gosses… La mise en situation aurait mérité d’être un peu plus travaillée.
En résumé, la série tient surtout grâce à la performance de son actrice principale. Les gags sont parfois drôles, même s’ils sont rarement originaux. The Mick se laisse tout de même facilement regarder et on peut même passer un bon moment devant. On peut tout de même la zapper sans avoir le sentiment de louper quelque chose.
[Pilot] The Mick est finalement assez inégal