The Player se situe à Las Vegas, où Alex King, ancien snipper reconverti en agent de sécurité va voir sa femme mourir au coeur d’une conspiration dont il est la clé. De riches parieurs misent sur lui, et sur la fait qu’il va parvenir, ou non, à sauver la vie de personnes innocentes.
Les premières minutes du pilot passent à un rythme effrené. En à peine 5 min vous avez : Alex Kane qui donne des conseils de sécurité, fait des cascades, tue des gens, joue le beau gosse, voit sa femme se faire tuer, court dans le rue en calbute, se fait renverser par une voiture et croise une mystérieuse blonde. Pendant ce temps là, nous, on est devant notre écran, et si on n’a pas lu le résumé avant, on a aucune idée de ce qu’il se passe.
C’est là le gros problème de The Player. On vous plonge dans le bain, on comprend rien, mais hey, c’est pas grave, on vous expliquera à la fin de l’épisode. Alors il y a de l’action, ça c’est sûr, donc même si on comprend rien, à la limite, c’est joli.
Mais au bout d’un moment c’est quand même gonflant parce qu’on s’aperçoit que rien n’est probable. Tout d’abord Wesley Snipes a une Porsche bleu dégueulasse. Personne au monde n’achèterait une voiture avec une couleur aussi à chier. Et tout est prévisible : Kane sait vachement bien se battre et tire très bien (bah oui c’est un ancien sniper) mais il manquerait le côté brise au personnage. Du coup on tue son ex femme. Halala, on l’avait pas vu venir celle-là. Son meilleur pote est flic et va tenter de l’aider, HALALA. La blonde est non seulement belle, intelligente mais manipule la technologie comme un petit génie ? Cela m’étonne ! Et il arrive comme ça, en un coup de cuillère à pot à sauver tout le monde ? Mais arrêtez tout ! Mon coeur va lâcher devant tant de surprises !
C’est balot parce que le concept du « des gens parient sur des faits divers » c’était plutôt bien pensé. Mais j’ai pas compris pourquoi la blonde l’aidait. Je veux dire, c’est pas très juste. Ils prennent les paris, ils sont censés être neutre, non ? Et si j’étais eux, je ferais en sorte que Kane échoue, parierais contre lui, et empocherait le magot ! C’est bancal leur affaire là.
Pour ce qui est des acteurs, celui qui a le rôle de Kane est passable, la blonde est mauvaise à souhait, seul Wesley Snipes s’en sort. Mais en même temps c’est plus un bleu depuis longtemps.
Rien n’est à garder dans cette série : le concept bancal, les personnages peu attachants, les punchlines digent d’un épisodes des Experts Miami, des scènes d’actions mal branlées… Je jette, et sans regret.
The Player : les dés sont jetés